L’éditeur OpenERP lance son propre CMS et sa plateforme e-commerce totalement personnalisables et 100% intégrées aux modules métier d’OpenERP. Disponibles à partir de la version 8 d’OpenERP qui sortira prochainement, les modules CMS et e-commerce sont actuellement présentés en France et au Bénélux à l’occasion des OpenERP Tour.

Sponsor de plusieurs de ces évènements, Audaxis revient sur les points forts de ces présentations.

CMS “website builder”

Le CMS développé par OpenERP permet de créer en quelques clics  un site web professionnel totalement intégré aux modules business d’OpenERP. Un éditeur en ligne permet de modifier les templates et contenus et de les publier directement.

La technologie  « responsive design » qui est employée permet d’adapter automatiquement  le format de la page au terminal de consultation, qu’il s’agisse d’un mobile ou d’une tablette. Le CMS d’OpenERP intègre un outil d’optimisation du référencement naturel (SEO) qui propose automatiquement les mots clés associés au contenu édité.

Toutes les fonctions gérées dans les Apps d’OpenERP sont intégrées au module CMS : les données des formulaires de contact se retrouvent dans le module CRM, les devis peuvent être publiés sous forme électronique, les offres d’emploi saisies dans le module RH sont publiées automatiquement sur la page recrutement…

Plateforme e-commerce

La plateforme e-commerce d’OpenERP permet de publier le catalogue produit en quelques clics. Les options de publication donnent la possibilité de mettre en avant les descriptifs produits et les promotions. Le back office permet de gérer les caractéristiques  des produits et les schémas tarifaires. OpenERP e-commerce a été conçu pour permettre à l’entreprise de développer des stratégies de ventes croisées.

OpenERP démontre par ces nouveautés sa volonté de proposer aux entreprises des apps faciles à prendre en main. L’intégration entre le front et le back office est un enjeu majeur depuis l’arrivée du web 2.0. Les apps CMS et e-commerce d’OpenERP visent à  renforcer la productivité des entreprises en évitant les doubles saisies et en faisant circuler l’information à travers l’organisation et ses réseaux .

Découvrez le CMS & eCommerce sur le site d’OpenERP.

Rejoignez OpenERP et Audaxis le jeudi 13 mars à l’occasion d’un séminaire dédié aux nouveautés OpenERP.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs