Une étude émanant de Constellation Research, société américaine de conseil en technologie, vient de nommer Oracle NetSuite dans sa shortlist des entreprises spécialisées dans le cloud et la gestion financière pour le troisième trimestre 2018.

Faisant partie d’un groupe de sept fournisseurs experts en matière d’ERP cloud, NetSuite figure comme leader de la gestion financière dans le cloud selon un rapport détaillé de Constellation Research.

Réalisée sur base de témoignages clients, d’analyses indépendantes et de divers briefings avec fournisseurs et partenaires, l’étude menée par R “Ray” Wang (fondateur et principal analyste de Constellation) se base sur plusieurs critères : la gestion comptable des immobilisations, les registres spéciaux, l’analyse de rentabilité, la comptabilité analytique des centres de coûts, etc.  

Selon R “Ray” Wang, “les applications financières dans le cloud constituent pour les entreprises l’épine dorsale de la gestion de la comptabilité, de la finance et de la trésorerie”.

“Ces applications automatisent les processus tels que les cycles de clôtures financières ou encore les exigences réglementaires (…), poursuit-il.

Avant de conclure, “le passage aux systèmes ERP cloud permet aux applications financières d’accéder à une puissance de calcul illimitée, d’améliorer l’intégration entre plusieurs sources de données et de profiter de cycles d’innovation plus importants grâce aux nombreuses mises à jours récurrentes.  

Avec cette nomination de NetSuite, Constellation Research met en avant l’agilité qu’apporte la solution à plus de 40.000 organisations et filiales, start-up comme grandes entreprises, dans 199 pays différents.

Pour découvrir le rapport complet de Constellation Research :

https://www.constellationr.com/research/constellation-shortlist-enterprise-cloud-finance-3

Source :

http://www.netsuiteblogs.com/constellation-research-recognizes-netsuite-as-a-leader-in-enterprise-cloud-finance