L’Open Source a le vent en poupe dans les entreprises. Une grande majorité d’entre elles utilisent des logiciels Open Source, et contribuent même à leur développement. 
 

Près de 80% d’utilisateurs de l’Open Source chez les professionnels

La société Black Duck, qui publie les résultats d’une étude sur le futur de l’Open Source, prouve la montée en puissance de l’Open Source dans le monde professionnel. Parmi les 1.300 DSI et dirigeants métiers interrogés, 78% déclarent faire l’usage de logiciels Open Source pour soutenir leur activité. En 2010, seuls 42% des répondants utilisaient des solutions Open Source, soit une croissance de 36 points. La contribution aux projets Open Source a quant à elle augmenté de 14% entre 2014 et aujourd’hui. 
Preuve en est de la confiance portée à l’Open Source, 66% des répondants déclarent le considérer comme un choix avant d’autres options. Et pour cause, 55% estiment entre autres que les logiciels Open Source sont plus sécurisés que les logiciels propriétaires. 
 

Avenir prometteur pour l’Open Source

88% des professionnels interrogés prévoient  d’augmenter leur contribution aux projets Open Source d’ici 2018. Le Cloud computing, le Big Data, les systèmes d’exploitation et l’Internet des objets seront les domaines les plus touchés par l’Open Source dans les quelques années à venir
 
 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs