Bien que de nombreuses entreprises aient pris conscience de la valeur de leurs données, ces informations ne sont pas encore exploitées aujourd’hui de manière optimale pour en tirer de réels avantages commerciaux et opérationnels.

C’est ce que montre l’étude réalisée par PWC et Iron Mountain menée auprès de 1.650 PME et grandes entreprises d’Europe et d’Amérique du Nord.

35% des entreprises françaises disent ne pas disposer des compétences et de la culture nécessaires pour tirer le meilleur profit des informations qu’elles détiennent, sachant que, ces dernières années, ces données sont devenues multi-formats, issues de sources multiples et parfois extrêmement volumineuses.

Parmi les pistes d’amélioration évoquées dans l’étude :

  • La mise en place d’une vraie gouvernance de données impliquant le département informatique mais aussi les directions métiers
  • La mise en place d’outils d’aide à la visualisation, au traitement et à l’analyse de ces données.

Au sein de son pôle « Data Intelligence », Audaxis propose des technologies permettant d’assurer la qualité de vos données (data quality, master data management), d’intégrer et de réconcilier vos différentes sources d’information et de les exploiter de manière analytique afin de développer votre business et de faciliter la prise de décision.

Lire l’étude PWC-Iron Moutain

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs