Mis en ligne la nuit du 7 juin, Le Soir, épaulé par Audaxis, fait peau neuve avec la nouvelle version gratuite de son édition web et mobile. Il s’agit de la huitième refonte du quotidien belge en l’espace de 21 ans d’existence et de sa deuxième version basée sur Drupal.

 

 

Consulté chaque jour par plus de 300.000 lecteurs, dont plus de la moitié sur smartphone, le site d’information Le Soir s’est donné les moyens de rester à la pointe de la technologie dans le cadre de sa stratégie digitale. A travers l’expertise d’Audaxis sur le CMS Drupal, Le Soir se voit doter d’un site capable de répondre à ses besoins de compétitivité dans le monde de la presse en ligne ainsi qu’aux attentes de son lectorat concernant l’expérience utilisateur.

 

Parmi les nouveautés de cette version, on note l’apparition d’un nouveau logo, d’un “fil info” repensé et de “topics”.

 

De ce fait, Le Soir voit son ergonomie se calibrer à l’information chaude grâce à des formats courts, du direct, des vidéos, des interactions poussées au niveau des réseaux sociaux tout au long de la navigation. Accessible 24/24 et 7/7, l’information est consultable en temps réel par le lecteur, quelque soit la rubrique (actualité internationale, sport, politique, économie, culture, etc).

 

D’autre part, Le Soir se dote d’un site “responsive”. Il permet une navigation à partir de n’importe quel support (pc, smartphone, tablettes) et offre une expérience de lecture simplifiée et intuitive.

 

Finalement, le site met plus en avant les contenus “premium” (payants) de la version du Soir+ sur le site gratuit. Le but étant d’offrir aux lecteurs la possibilité de comprendre l’actualité sous un angle plus approfondi grâce à un décryptage et une analyse enrichie de l’information. Et ce, à travers de nombreux reportages, interviews, enquêtes, débats ou encore chroniques. Ce nouveau site doit être une porte d’accès vers les contenus premium accessibles sur le site payant Le Soir+.

 

Autant d’atouts qui permettent au quotidien belge d’envisager sereinement l’avenir dans ce contexte de constante transformation digitale.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs