Forrester, Gartner et IDC, cabinets de recherche et de consulting spécialisés dans les systèmes d’information, ont identifié 5 tendances stratégiques pour les DSI en 2014.

La data visualisation

Pour accompagner l’essor du Big Data, les solutions de data visualisation vont permettre de repousser les limites du reporting traditionnel (analyse en temps réel).

SDx (Software-Definited Anything)

Cet acronyme en regroupe plusieurs (SDN, SDI, SDDC…) partageant la même idée : le logiciel définissant, ou pilotant l’infrastructure IT.

Le cloud hybride

Ce modèle de cloud permet de faire le pont entre un cloud privé interne et un cloud public, pour certaines données ou fonctionnalités.

Les API

Interface de programmation permettant d’utiliser les données d’un service dans un autre (exemple : la Product Advertising API d’Amazon conçue pour afficher de la pub Amazon et monétiser un site).

Le CYOD

En 2014, le CYOD (Choose Your Own Device) serait préféré au BYOD. Avec le CYOD, la DSI peut proposer plusieurs terminaux approuvés, qui seront plus faciles à gérer et intégrer au système d’information.

Lire l’intégralité de l’article du Journal du Net

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs