Dans un contexte où l’intelligence artificielle ne cesse de mûrir, NetSuite a décidé de l’adopter au sein de sa suite de gestion d’entreprise dans le Cloud. Ses clients se voient offrir des fonctionnalités supplémentaires pour répondre efficacement aux nouvelles opportunités business.  

 

En décidant de construire nativement de puissantes capacités d’intelligence artificielle et de machine learning pour son ERP Cloud, NetSuite fournit les informations, l’interaction et l’automatisation dont ses clients ont besoin pour booster leur activité.

 

Selon Jim McGeever, vice-président exécutif d’Oracle NetSuite, “nous équipons nos clients pour qu’ils comprennent non seulement comment leur entreprise performe, mais aussi comment ils peuvent anticiper le futur pour garder les devants dans leur secteur”.

 

Selon R “Ray” Wang, analyste et fondateur de Constellation Research (client NetSuite) ,“cet avenir où l’intelligence artificielle conduit à de nouveaux modèles commerciaux correspond en réalité au présent”. Aujourd’hui, comme demain, avoir des applications d’affaires qui fournissent des résultats prédictifs, normatifs et automatisés est la clé du succès pour les entreprises.

 

Des données tierces récoltées vont permettre aux entreprises de prendre les décisions les plus adéquates directement depuis l’application NetSuite. Les différents utilisateurs professionnels d’une entreprise sont les premiers concernés :

 

Professionnels des finances – une meilleure analyse des risques, des historiques de paiement fournisseurs et clients ainsi que les prévisions de trésorerie.

 

Professionnels des ressources humaines – créer le profil type des meilleurs candidats, prédire la performance des employés et automatiser le libre-service des employés.

 

Professionnels de la chaîne d’approvisionnement –  identifier les risques à venir dans la chaîne d’approvisionnement et proposer des solutions potentielles.

 

Professionnels de la fabrication – optimiser les horaires de travail dans l’entrepôt en fonction des performances ou de la demande et identification des machines nécessitant une maintenance anticipée.

 

Professionnels du commerce – dynamiser la vente en ligne grâce à des indicateurs clés tels que les achats précédents, les historiques de recherche et les résultats de recherche d’acheteurs au profil similaire.

 

Professionnels des services à la clientèle – disposer de résultats précis sur la durée de vie d’un client en utilisant les prévisions de coûts pour l’organisation, la satisfaction anticipée et les informations relatives à la probabilité de renouvellement du cycle de vie des clients.

 

Professionnels du marketing – optimiser les campagnes en identifiant le type de campagne qui conduit à une conversion, le profil de la clientèle ou encore l’activité sur le site.

 

Professionnels de la vente –  supporter les interactions intelligentes en guidant les agents à travers le processus de vente, en les personnalisant selon le prospect et le produit.

 

En faisant le choix de l’IA, NetSuite devient la première solution ERP Cloud intelligente dans le monde.

 

 

Source :

http://www.netsuite.com/portal/company/pressreleases/04-24-18d.shtml

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs