L’entreprise française MisterRecycle.com qui vient de démarrer ses activités dans le domaine du recyclage de téléphones portables en France, et ambitionne de devenir le numéro un européen sur le marché du recyclage d’appareils nomades, vient de signer un contrat avec Audaxis pour s’équiper de l’ERP open source Compiere.

Le marché de la téléphonie mobile en France représente 2 Millions de téléphones achetés chaque mois, et donc autant d’anciens téléphones à recycler. MisterRecycle.com vise, grâce à une offre innovante, à limiter l’empreinte écologique en proposant une offre complète de services de rachat et de recyclage des appareils. Ciblée au départ sur les marché des téléphones portable en France, elle sera amenée à évoluer rapidement vers d’autres appareils électroniques portables (appareils photos, ipod, consoles de jeu…) ainsi que vers d’autres pays européens (Italie, Allemagne, Espagne).

Un ERP pour anticiper la croissance des volumes, et axé sur les flux financiers pour démarrer

Avec le lancement de son site Internet permettant aux particuliers de vendre en ligne leurs téléphones portables inutilisés, MisterRecycle.com a fait le choix de Compiere, une solution de gestion d’entreprise évolutive, lui permettant d’automatiser progressivement la gestion de son catalogue, des offres et processus d’achat, de paiement, de collecte et de diffusion des appareils vers les prestataires de recyclage, de revente et de pilotage de son activité. MisterRecycle.com s’équipera pour commencer des modules de comptabilité de Compiere, afin de gérer les 500 transactions journalières issues du site Internet dans la phase de lancement. Les informations collectées sur le site web seront intégrées quotidiennement et automatiquement dans le module de comptabilité fournisseurs de Compiere. Les ventes seront par ailleurs enregistrées en comptabilité client. Le choix s’est porté sur Compiere en raison du potentiel de l’application en terme de traitement de volumes de données, de gestion intégrée des différents processus et de déploiement à l’international.

Futures extentions de modules prévues

Des extensions seront apportées à la solution, en fonction de la croissance de l’entreprise. Des modules complémentaires de Compiere permettront de gérer les: achats, stocks, ventes et tableaux de bord.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs