Pour asseoir cette présence digitale, un beau design et une interface intuitive ne sont plus des paramètres suffisants pour garantir le succès de son site web, ils doivent être accompagnés de fonctionnalités avancées, offertes par des déploiements à valeur ajoutée.

Certains professionnels (agences, SSII) ont appréhendé ces nouveaux besoins en investissant dans des départements complémentaires, évoluant en mode projet : webdesign, ergonomie, intégration, ingénierie et développements, etc.

Prenons l’exemple du secteur e-commerce, la performance d’une plateforme ne repose pas uniquement sur son ergonomie et son catalogue, mais bien sur l’ensemble des services qu’elle propose : suivi des commandes, diversité des modes de livraison, système de sécurisation de paiements… Il est donc nécessaire que ces plateformes soient interconnectées avec de nombreux applicatifs internes et externes (solutions monétiques, outils logistiques, CRM…) et, plus généralement, aux systèmes d’information (ERP).

Ces projets complexes doivent être confiés à des experts maîtrisant ces environnements. Bien que le prix soit essentiel, il ne doit pas devenir le critère unique dans le choix du prestataire. L’expertise a un prix !

La fiabilité du site et son intégration dans le SI jouera un rôle structurant pour l’entreprise qui pourra bâtir durablement sa croissance sur cet outil.

Retrouvez l’intégralité de cette tribune d’expert sur le site Solutions IT & Logiciels

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs