Les marques et les acteurs de l’e-marketing doivent s’adapter aux nouveaux modes de consommation induits par les comportements des consommateurs. Voici en 8 points ce que nous réserve l’année 2014.
- Optimisation du taux de conversion grâce à des outils de real-time-marketing.
- Meilleure visibilité et compréhension de la contribution des moteurs de recherche aux conversions enregistrées sur un site web, grâce au décloisonnement entre le SEO (référencement naturel) et le SEA (Adwords).
- Optimisation des investissements publicitaires grâce au Multi-Channel Tracking, permettant l’identification des sources de trafic et de leur valeur.
- Expansion du retargeting (ou reciblage publicitaire).
- Duel entre le géant du commerce en ligne Amazon, et le leader des moteurs de recherche Google. Le premier ayant pour objectif de capter l’audience à but transactionnel des moteurs de recherche traditionnels.
- Progression du m-commerce avec l’évolution de Google Now vers du prédictif intégrant l’historique de navigation, la géolocalisation mobile en push.
- Réseaux sociaux, Facebook toujours en tête, mais Google+ n’a pas dit son dernier mot. Dans l’univers Google, tout est rattaché à Google+ : Gmail, Youtube, Android…
- Côté réseaux pro, Linkedin reste le réseau professionnel à suivre grâce à un développement d’innovations notables.
Retrouvez l’article complet sur Le Journal du Net.