Cet été, Netsuite Lance une version très attendue de sa solution ERP Cloud avec de belles avancées fonctionnelles et techniques

NetSuite 2019 Release 2 a un impact commercial important, avec de nouvelles capacités de gestion financière, un suivi avancé des Ressources Humaines, mais aussi des analyses renforcées, et une gamme étendue d’outils de développement. Les secteurs de la distribution, du retail ou des services disposent aussi d’un large éventail de nouvelles fonctionnalités spécifiques.

Comme toujours, cette nouvelle version est disponible sans aucun coût supplémentaire pour tous les clients NetSuite. En effet, ils reçoivent deux mises à niveau majeures par an, chacune apportant de nouvelles fonctionnalités qui se déploient en moyenne en une heure.
Focus sur les avancées majeures, détaillées sur le blog de NetSuite.

 

Une gestion renforcée des employés

Les nouvelles fonctionnalités de gestion des Ressources Humaines de NetSuite permettent aux manager de mieux appréhender les objectifs et les expériences professionnelles de chaque employé, en affichant rapidement les jalons et les échéances clés. Ils accèdent également à une vue précise de leurs environnement RH avec des composants de tableau de bord améliorés.

 

L’ERP toujours plus mobile

NetSuite est l’ERP mobile par excellence ! Il permet aux utilisateurs de rester connectés à l’ensemble des fonctionnalités de l’ERP, même en déplacement. Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais également pointer leur temps et leurs dépenses hors ligne. Une fois connecté, l’application synchronisera toutes les nouvelles informations saisies.
Une navigation simplifiée sur mobile a également été mise en place et un journal des appels dans le tableau de bord NetSuite facilite le suivi des appels professionnels entrants et sortants.

 

Optimisation de SuiteAnalytics

Les fonctions SuiteAnalytics de NetSuite répondent aux attentes croissantes des entreprises en terme d’outils décisionnels intégrés à l’ERP. La nouvelle interface utilisateur intuitive de la release 2019-2 remonte désormais les informations stratégiques vers l’ensemble de l’environnement NetSuite plus rapidement que jamais. De nouveaux manuels SuiteAnalytics pour le commerce, les ventes et les achats sont à disposition des clients pour optimiser l’exécution des analyses dans NetSuite en mettant en évidence les opportunités et en révélant les problèmes potentiels. De plus, SuiteAnalytics peut être utilisé pour exploiter les analyses n’importe où dans la plate-forme SuiteCloud.

 

L’ERP Cloud international

Comme NetSuite compte des clients dans des pays toujours plus diversifiés, dans le monde entier, la gestion financière se devait donc d’évoluer encore. Certaines fonctionnalités, comme la gestion de la comptabilité multi-filiales ont été optimisées. Les capacités de reconnaissance des revenus sont plus souples et plus granulaires. D’autre part, la prise en charge de des opérations dans le monde entier a été améliorées avec l’impression du grand livre pour la Chine et des méthodes d’amortissement supplémentaires pour le Japon. D’autre part, de nouvelles fonctionnalités avancées apparaissent comme l’importation de données qui simplifient le rapprochement bancaire.

 

Des améliorations spécifiques aux secteurs

La version 2 proposée par NetSuite cet été 2019 résout également un large éventail de problèmes pour les entreprises de tous les secteurs. Voici quelques exemples.

Parmi les fonctions ERP dédiées aux distributeurs et aux fabricants :

Une nouvelle solution de gestion d’entrepôt qui augmente la productivité grâce à un processus flexible de validation des vagues et de préparation de commandes et une interface mobile intuitive.
Allocation des approvisionnements qui améliore les niveaux de service client en optimisant l’utilisation des stocks actuels et futurs pour les commandes des clients.
La tour de contrôle de la chaîne logistique, qui offre une visibilité inégalée et permet aux fabricants et aux distributeurs grossistes d’éviter les problèmes liés à leur chaîne logistique. Cette amélioration offre aux utilisateurs une vue unique de l’état de leurs chaînes d’approvisionnement et leur permet d’obtenir les risques prévus et les mesures recommandées pour éviter les perturbations.

NetSuite 2019 Release 2 pour l’industrie

NetSuite 2019 Release 2 pour les distributeurs

 

Parmi les fonctions ERP dédiées au retail :

Attributs de marchandise permettant aux détaillants d’afficher facilement les performances du produit en fonction de différentes classifications (marque, collection).
NetSuite 2019 Release 2 pour le retail 

 

Parmi les fonctions ERP dédiées aux sociétés de services :

Une budgétisation de projet simplifiée, une nouvelle gestion des ressources puissante et des rapports améliorés qui permettront aux entreprises de services professionnels de planifier, budgétiser et planifier leurs projets plus efficacement, ainsi qu’une meilleure gestion des ressources comme une équipe globale.

NetSuite 2019 Release 2 pour les sociétés de service

 

Améliorations de la plateforme

Chaque nouvelle version de NetSuite profite également aux développeurs. Les améliorations apportées à SuiteCloud Platform dans cette release incluent la prise en charge de normes, telles que les services REST et OpenID Connect pour l’authentification fédérée, permettant aux développeurs de personnaliser et d’étendre davantage NetSuite.

De manière générale, NetSuite 2019 Release 2 améliore l’expérience des développeurs et des administrateurs, en facilitant la localisation des applications NetSuite, en renforçant la sécurité et l’exploitation de la puissance de SuiteScript et de la structure de développement logiciel de NetSuite.

NetSuite 2019 Release 2 améliorations de la plateforme

Source :

Pour en savoir plus, lire l’article de blog publié par Peter Fung, Directeur principal, Gestion de produit, ERP, Oracle NetSuite :

http://www.netsuiteblogs.com/netsuite-2019-release-2-brings-business-impact-in-a-big-way

La Fondation OPEN-C adopte l’ERP NetSuite

La Fondation OPEN-C, acteur majeur de la transition énergétique, franchit une étape importante dans la gestion de ses activités grâce à l'adoption de la solution ERP Cloud NetSuite. L'implémentation a été menée par Audaxis. La Fondation OPEN-C, créée en mars 2023,...

Choisir un ERP en 2024 : 6 critères de choix pertinents 

Quels sont les éléments clés à considérer pour le choix de votre nouvel ERP ? Nous vous aidons à prendre en compte les critères importants pour garantir le succès de votre projet. L’ERP, en tant qu'outil de gestion transverse, doit s'adapter régulièrement aux besoins...

Quelles sont les entreprises qui utilisent l’ERP NetSuite ?

Si l'ERP NetSuite attire une gamme diversifiée d'entreprises, certaines de ses qualités plaisent plus particulièrement à des secteurs d'activité ou types d'entreprise spécifiques.NetSuite est largement reconnu comme le principal système ERP (Enterprise Resource...

A propos de projets ERP : Quels sont les principaux facteurs de succès ?

Un projet ERP est souvent long et complexe, il est au cœur du fonctionnement de l’entreprise. Cauchemar pour certains, passionnant pour d’autres, quels sont les facteurs de succès ? Retours d’expérience… Audaxis accompagne les entreprises dans leur projet ERP depuis...

L’ERP Open Source APIZ sort sa version 4.1

La version 4.1 de l'ERP Open Source APIZ marque une avancée notable orientée vers l'amélioration des performances et de la productivité.Adoptant une approche résolument orientée vers le cloud et la méthodologie DevOps, nous adaptons chaque évolution de la solution ERP...

Cahier des Charges ou Expression des besoins : Quelle approche choisir pour votre projet ERP ? 

En tant qu’intégrateur ERP, Audaxis est confronté aux deux approches. Quel est notre retour d’expérience ? Que doit contenir une bonne expression des besoins ou un bon Cahier des charges ? Chaque année, en tant qu’experts dans l’intégration d’ERP, nous sommes...

Comment les logiciels Open Source permettent ils de garantir la souveraineté numérique européenne ? 

L’Open Source est un choix pour Audaxis depuis près de 25 ans. Nous sommes convaincus qu’au-delà des avantages techniques et fonctionnels des solutions Open Source, celles-ci apportent une contribution déterminante à la souveraineté numérique et constituent un atout...

Le projet ERP du Secours Catholique : Vers une modernisation dans le respect de l’esprit de l’organisation 

Le projet ERP APIZ du Secours Catholique est un exemple de réussite d'une transformation majeure au sein d'une organisation complexe. Il a permis à l'Association caritative de se moderniser, de simplifier ses opérations et de répondre plus efficacement aux besoins de...

L’intégration de l’ERP avec des applications métier ou e-commerce

Toute entreprise dispose de multiples applications, notamment pour le e-commerce ou pour ses équipes métier. La connexion de ces applications avec avec l’ERP est essentielle. L'intégration des systèmes d'entreprise est devenue une priorité pour les organisations qui...

Pourquoi choisir une solution ERP Open Source ? L’agilité comme avantage premier. 

Une solution ERP basée sur des technologies Open Source offre de nombreux avantages. Focus sur la flexibilité à différents points de vue. En 2023, l'agilité est devenue bien plus qu'une simple tendance. C'est une nécessité absolue pour les entreprises qui cherchent à...

Contactez-nous

Votre entreprise est à la recherche d’une solution ERP moderne, flexible et évolutive ? Vous avez besoin d’un partenaire expérimenté  dans l’implémentation d’ERP ?  Nous sommes à votre écoute.

 

3 + 6 =