Davantage de possibilités avec l’ERP open sourceDepuis mars 2006, la société Joossens, entreprise de négoce spécialisée dans les sanitaires et le chauffage central, gère ses activités avec l’ERP open source Compiere.Pour Joossens, l’IT doit contribuer à l’efficacité interne, assurer un gain de temps et apporter une différenciation par rapport à la concurrence. Ce que les solutions classiques ne pouvaient lui offrir, Joossens a trouvé dans Compiere.Comme l’explique Guy Puyenbroeck, directeur chez Joossens, «
Jusque là, les fournisseurs nous avaient seulement conseiller d’adapter notre mode de travail interne à la façon dont le logiciel se présente. Nous y avons chaque fois résolument renoncé car si on agit ainsi le logiciel n’offre aucun avantage concurrentiel à l’entreprise » Pour Compiere, la société n’a pas dû modifier sa façon habituelle d’oeuvrer. L’ERP open source offre en effet pas mal de flexibilité et il était facile de développer une solution sur mesure.Pour la vente au comptoir, Audaxis a notamment développé une application qui permet d’entrer rapidement les numéros de produits sans devoir utiliser la souris. Guy Puyenbroeck,explique également que Compiere est capable de créer des listes de prix sur mesure pour ses clients, adaptées aux intérêts de chacun. «
Il y a des pièces qui changent de prix quasiment chaque jour. Le système répercute automatiquement ces changements dans les tarifs, ce qui nous permet de donner à tout moment le prix correct au client ».Lire aussi…

  • Article Guide ERP Datanews