Annoncée comme une des plus importantes mise à jour de Compiere, la version 3.1 comprend plus de 400 améliorations fonctionnelles, analytiques et techniques.

Compiere a lancé la version 3.1 de son ERP. Annoncée comme une des plus importantes mises à jour de Compiere, la 3.1 comprend plus de 400 améliorations fonctionnelles et techniques. Parmi les nouvelles fonctionnalités : Interopérabilité avec les outils d’éditeurs de solutions décisionnelles grâce à des vues sécurisées.Compiere 3.1 offre aux utilisateurs la capacité d’analyser facilement et en tout sécurité les données de l?ERP à l?aide des outils tiers décisionnels de leur choix : Jasper Reports, Crystal Reports, SpagoBI et Pentaho. Compiere 3.1 est livrée avec des vues prédéfinies portant sur les données client, fournisseur, produit, commandes, facturation et expédition. Les clients peuvent facilement ajouter des couches protégées de visualisation des activités. Améliorations fonctionnelles pour les secteurs de la distribution et de l’industrieCompiere 3.1 offre de nouvelles fonctions pour gérer la fabrication : gestion de nomenclatures multi-niveaux, la gestion des prix de revient, le suivi de production, la gestion des stocks (consommation des composants et déclaration des produits finis?) et l’intégration parfaite avec les fonctions actuelles de gestion des achats, des commandes et la gestion financière.Les autres améliorations dictées par les clients du secteur de la distribution et de l?industrie portent sur :

  • assistance à la l?élaboration de plans de paiement et dates de paiement définis par l’utilisateur
  • contrôle général de la définition et du traitement des lots de factures
  • jusqu’à cinq niveaux de précision pour définir les emplacements dans les entrepôts;
  • simplification du contrôle des coûts des nouveaux produits et de l’ajustement des quantités en stock
  • recours aux données de type hypertexte pour l’intégration aux systèmes de gestion documentaire

Améliorations de la technologie et de l’évolutivitéCompiere 3.1 offre une meilleure compatibilité avec les technologies les plus récentes en matière de bases de données, middleware et navigateurs web, offrant aux clients davantage de facilité de migration et de déploiement. Les nouvelles versions supportées comprennent notamment Oracle 11g, EnterpriseDB Postgres Plus 8.3, Red Hat JBoss 4.2.2, Sun Java Runtime Environment 6, Mozilla Firefox 3.0 et Internet Explorer 7.Pour en savoir plus :http:/www.compiere.com/products/new-compiere-erp-3-1.php