Le récent rapport de Good Technology montre que si iOS reste la plate-forme dominante des terminaux mobiles en entreprise, l’utilisation de smartphones Android a quasiment doublé.
Good Technology, leader dans la sécurisation des solutions mobiles pour entreprises, a récemment publié son rapport d’activation d’appareils (Rapport Good Technology Q2 2012) pour le second trimestre 2012.
Les résultats de ce rapport trimestriel montrent qu’iOS continue d’être la plateforme dominante sur ce marché. La majorité des activations au sein des entreprises a été menée par les deux mises en vente les plus récentes d’iPhones et d’iPads (entre le 1er avril et le 30 juin). L’iPhone 4S reste en tête.
Du côté d’Android, on note une augmentation de 10% trimestre après trimestre (soit 36,9% du total des activations) grâce notamment au Samsung Galaxy SII qui se classe désormais au cinquième rang (4,6%) des dispositifs les plus activés ce trimestre dans les entreprises. Il est suivi par le Motorola Droid Razr avec 3,2% du total des activations.
Il ressort également que l’adoption des tablettes dans les entreprises est en nette hausse, l’iPad, compte 94,5% des activations. Malgré cette progression, l’utilisation de smartphones est trois fois plus importante que celle des tablettes, comptabilisant 73% du total des activations de dispositifs mobiles. Android a en outre perçu une autre augmentation dans cette catégorie pour ce trimestre, ses tablettes représentant 5,5% du total des activations de tablettes, soit une croissance de 0,7% par rapport au dernier trimestre.
Windows Phone est rentré dans le rapport de Good ce trimestre, avec le lancement du support Windows Phone 7.5 en avril 2012.
Retrouver deux articles sur ce sujet :
« L’attrait pour Android augmente dans les entreprises avec le double de smartphones activés, mais iOS reste la plateforme dominante »(source Toolinux.com)
« BYOD : Android renforce sa présence en entreprise » (source Silicon.fr)