Si l’intérêt croissant des entreprises pour l’ERP Cloud s’est normalisé, il n’empêche que la popularité autour de ce système de gestion d’entreprise pose souvent la question de sa complétude et de sa plus-value. Voici quelques éléments de réponse qui permettent de mieux juger l’offre 100% Cloud.

Vecteur d’innovation et de transition digitale, le Cloud est avant tout une nouvelle façon de fournir des solutions de gestion IT. Il existe sous forme de deux grands modèles de déploiement : le “hosted cloud” et le “SaaS”. Mais nous allons nous attarder sur ce dernier modèle.

Le Cloud en mode “SaaS”, ou logiciel en tant que service, est différent des deux autres types de déploiement. Il offre un service d’infrastructure par abonnement qui permet, depuis n’importe quel poste connecté, d’exécuter tous types de tâches adaptées à l’entreprise. Hautement configurable selon votre métier, l’infrastructure est à la fois gérée et hébergée en externe par l’éditeur de la solution ERP.

Dans cette gestion est inclus, entre autre, la maintenance évolutive, l’exploitation du système ou encore la sauvegarde des données. Déployée sous une seule version, toutes les entreprises dans le monde profitent d’une même application, qui évolue de manière continue. Grâce aux mises à jours automatiques, les entreprises s’affranchissent des problématiques de montée de version et des développements spécifiques qui y sont liés.

NetSuite, leader mondial des ERP Cloud, est d’ailleurs la plateforme de gestion intégrée en mode SaaS qui soutient de manière agile et pérenne la croissance des entreprises, tout en transformant les investissements importants en coûts opérationnels maîtrisés.

L’apport majeur d’une solution 100% Cloud réside dans sa capacité à évoluer rapidement et constamment, au rythme de l’entreprise.

Pour cela, différents aspects prennent toute leur importance :

 

L’ÉVOLUTIVITÉ

Il est primordial que l’ERP permette à l’entreprise de gérer avec flexibilité le lancement de nouvelles offres et l’expansion de ses activités à l’international. Pouvoir anticiper l’augmentation du volume de données et de transactions permettra de mieux préparer la croissance ; de la reconnaissance du chiffre d’affaires, à la facturation et la planification.

 

LA MOBILITÉ

Pouvoir utiliser l’ERP partout, tout le temps et sur tous supports n’a pas de prix. L’accès aux fonctionnalités et rapports en temps réel ne doit pas être négligé afin de gérer au mieux les activités de l’entreprise. Chaque utilisateur doit disposer d’un accès pour exploiter la plateforme et améliorer sa productivité.

 

L’EXPANSION INTERNATIONALE

L’ERP doit être conçu dès le départ pour soutenir les entreprises dans leur croissance à l’international. Disposer d’une solution multi-filiales, multi-devises et multi-langues permettra d’accélérer le time-to-market et d’apporter une vraie valeur ajoutée dans l’ajustement aux différentes fiscalités et lois locales.

 

Aujourd’hui, le 100% Cloud vient également de logiciels et sociétés de services qui comprennent la complexité technique de la solution, le(s) métier(s) de l’entreprise, son environnement ainsi que les attentes des utilisateurs finaux.

L’ERP pour se réinventer en temps de crise

L’ERP jouera un rôle crucial dans la survie de votre entreprise et votre capacité à vous réinventer dans le contexte de la crise du Covid-19. Découvrez si votre solution de gestion est prête à faire face aux enjeux de 2020. Au cœur du fonctionnement de votre...

Audaxis sort la version 2.0 de APIZ ERP Open Source

APIZ est une Solution de Gestion 100% cloud native, résiliente et scalable, sa nouvelle version intègre PostgreSQL, les technologies Cypress de testing automatisé et tire parti des dernières fonctionnalités d’Angular. Il y a 1 an, Audaxis lançait l’offre ERP APIZ, une...

Les Scouts de Belgique voient grand avec APIZ

Le mouvement de jeunesse intègre Apiz, la nouvelle offre ERP basée sur l'ERP Open Source Compiere. Les Scouts de Belgique, avec plus de 62.000 membres, est un des plus grands mouvements de jeunesse du pays. Depuis près de 10 ans, la fédération utilise la solution ERP...

Samvaz confie à Audaxis l’intégration de Apiz

L’entreprise Suisse Samvaz choisit d’implémenter Apiz, l’offre ERP basée sur l’ERP Open Source Compiere. Société familiale de 160 personnes, Samvaz est spécialisée dans la fabrication de matériaux et produits pour le secteur du bâtiment et dans la...

APIZ, L’ERP Open Source face aux défis de 2020

Audaxis répond aux besoins actuels des entreprises avec Apiz, un offre de gestion d’entreprise qui booste l’ERP open source Compiere. Les besoins métier des entreprises ont profondément évolué ces dernières années. Une solution ERP doit être capable de répondre aux...

4 profils d’entreprise qui utilisent l’ERP Open Source pour créer un logiciel sur mesure.

L'ERP Open Source est une alternative qui séduit les entreprises à la recherche d'une solution ERP sur mesure. Entre l’achat d’un package ou le développement “from scratch”, découvrez une alternative qui séduit de nombreuses entreprises : l’utilisation de la...

L’ERP Cloud, pour quels avantages substantiels ?

Si l’intérêt croissant des entreprises pour l’ERP Cloud s’est normalisé, il n’empêche que la popularité autour de ce système de gestion d’entreprise pose souvent la question de sa complétude et de sa plus-value. Voici quelques éléments de réponse qui permettent de mieux juger l’offre 100% Cloud.

NetSuite, 1er du top 20 des ERP

L’ERP cloud NetSuite se classe numéro 1 des vingt logiciels de gestion recensés par Finances Online, site de comparaison gratuit de solutions B2B et SaaS.

Start-ups : 5 erreurs qui les empêchent de croître

Les start-ups sont des entreprises innovantes conçues pour se développer rapidement. Cependant, ces dernières ne connaissent pas toutes une croissance fulgurante et continue. Mark Woodhams, directeur général NetSuite EMEA, dévoile les cinq idées fausses qui peuvent...

Pourquoi choisir un ERP open source en 2020 ?

Cela fait maintenant plus de 20 ans que les ERP open source ont fait leur apparition. Les offres se sont multipliées, enrichies et professionnalisées. Les attentes des dirigeants d’entreprises ont également évolué.L’ERP open source avait tout d’abord séduit les PME...

Contactez-nous

Votre entreprise est à la recherche d’une solution ERP moderne, flexible et évolutive ? Vous avez besoin d’un partenaire expérimenté  dans l’implémentation d’ERP ?  Nous sommes à votre écoute.

 

3 + 1 =