Le cabinet d’études IDC Marketscape vient de sortir un rapport dans lequel il positionne NetSuite comme leader mondial dans les applications ERP en mode SaaS et Cloud pour les entreprises du mid-market.

 

Le rapport d’IDC Marketscape a évalué 14 fournisseurs internationaux spécialisés dans les applications de gestion financière en mode SaaS et Cloud. Ce dernier incluait un large éventail de critères tels que la satisfaction client, la stabilité financière, les fonctionnalités, la gamme de services ainsi que le coût d’exploitation..

 

C’est le module OneWorld qui a permis à NetSuite de se démarquer de la concurrence. “La capacité de la firme américaine à gérer les applications multisociétés, multisites, multilingues et multidevises la distingue des nombreux autres fournisseurs sur le marché des applications financières”, indique IDC Marketscape.

 

Pour rappel, ce module inclut des fonctionnalités de gestion transparente, automatisée et simplifiée de la conformité et de la fiscalité locale des entreprises. Il prend en charge 190 devises, 20 langues, le calcul de l’impôt et le reporting automatisé dans plus de 100 pays et les transactions clients dans plus de 200 pays.

 

L’autre module qui crédite NetSuite est SuiteTax, qui offre un moteur fiscal natif couvrant à la fois les impôts tels que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la taxe sur les produits et services (TPS) ou encore la taxe de vente et d’utilisation.

 

Parmi les autres atouts de NetSuite, on retrouve la gestion des revenus et la facturation avancée, la sécurité des données et l’accès facilité des employés ainsi que la plateforme de développement SuiteCloud.

 

La transformation numérique de l’économie entraîne des changements dans le mode de fonctionnement des logiciels de comptabilité et de finance. Ces derniers offrent dorénavant la possibilité aux entreprises d’améliorer leurs prises de décision et, à fortiori, leur résultats commerciaux. D’où la forte demande des grandes entreprises envers les logiciels SaaS et Cloud flexibles, agiles et faciles d’implémentation.

 

Le rapport ajoute que l’évolution des normes comptables, telles que ASC 606 et IFRS 16/17, sont déjà prises en compte par NetSuite grâce à l’intégration d’un système de comptabilisation de revenus et de facturation unifié.

 

NetSuite, pionnier dans les ERP en mode Cloud, aide aujourd’hui plus de 40.000 entreprises, organisations et filiales dans la transformation de leurs processus métiers et leurs opérations commerciales.

 

 

 

Source : http://www.netsuiteblogs.com/idc-marketscape-names-netsuite-a-leader-in-saas-and-cloud-enabled-midmarket-erp-applications

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs