Audaxis, centre de formation agréé OpenERP, répond à une demande de plus en plus forte en formations sur l’ERP open source.

Audaxis, partenaire CTP OpenERP (Certified Training Partner), a enregistré ces 3 derniers mois une croissance de 100% du nombre d’inscrits aux formations techniques et fonctionnelles dispensées dans ses filiales de Paris et Tunis. Avec plus de 40 personnes formées en un peu plus de 6 mois, Audaxis tire aujourd’hui un bilan positif du programme de formation OpenERP.« Je connaissais déjà un peu OpenERP, mais la formation fonctionnelle m’a permis de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’OpenERP et surtout d’en percevoir les subtilités, notamment au niveau de l’interface, de la navigation (les raccourcis par exemple…). J’ai vraiment découvert une solution riche et très agile » (Ph. L.)

Une cible très large

Parmi les participants à ces formations se trouve une majorité de sociétés de service informatique souhaitant proposer OpenERP à leurs clients. Le réseau de partenaires OpenERP est d’ailleurs aujourd’hui encore en pleine croissance, avec pour objectif la couverture complète du globe.Ces formations touchent aussi un public plus large d’enseignants, de consultants, mais également d’entreprises souhaitant implémenter OpenERP. De nombreuses PME et start-up cherchent aujourd’hui à investir du temps dans la mise en œuvre de leur logiciel de gestion. En libre accès, OpenERP donne la possibilité de se former, pour acquérir les compétences nécessaires.

Formations fonctionnelles et techniques

Avec plus de 700 téléchargements par jour, OpenERP connaît aujourd’hui une croissance fulgurante. Les avantages et le potentiel de cette solution open source expliquent pourquoi de nombreuses entreprises souhaitent se former.La formation fonctionnelle permet d’appréhender les possibilités des principaux modules d’OpenERP : gestion commerciale, achats, logistique, production, projets, comptabilité, gestion documentaire. A l’issue de cette formation, les participants maîtrisent les concepts fonctionnels d’OpenERP et sont capables de paramétrer les modules standards (configurer les menus, écrans, champs…).Davantage dédiée aux développeurs et responsables informatiques, la formation technique permet de découvrir les outils de personnalisation avancée d’OpenERP : comprendre les concepts de développement et l’architecture technique, installer l’application et configurer les paramètres système, développer de nouveaux modules et des rapports…

Prochaines sessions

A Paris :

  • Formation fonctionnelle du 21 au 25 mai
  • Formation technique du 18 au 22 juin

A Tunis :

  • Formation fonctionnelle du 14 au 18 mai
  • Formation technique du 4 au 8 juin

Infos et inscriptions : info@audaxis.com

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs