L’ERP cloud NetSuite se classe numéro 1 des vingt logiciels de gestion recensés par Finances Online, site de comparaison gratuit de solutions B2B et SaaS.

 

L’année 2018 a enregistré des progrès révolutionnaires réalisés par les logiciels de gestion intégrés. Les décisionnaires d’entreprise optant pour des ERP capables d’offrir une meilleure optimisation des ressources de leur entreprise.

 

Début d’année, Finances Online fait donc le bilan en recensant les vingts logiciels les plus influents et performants sur le marché des ERP pour la période 2018.

 

NetSuite décroche la première place avec un score de satisfaction client de 99% auprès des PME.

 

Selon Finances Online, cinq aspects majeurs distinguent NetSuite de concurrents tels que Sage, SAP, Odoo…  

 

  • sa réputation et son expertise en tant que leader en gestion financière avec plus de 20 ans d’activité dans le développement de logiciels
  • une gestion de la chaîne d’approvisionnement de A à Z grâce à des fonctionnalités complètes pour le traitement des opérations (attribution des workflow, automatisation de la gestion du stock…) au sein d’une seule plateforme
  • un traitement efficace des transactions car au-delà de la gestion des inventaires ou encore de la production, un module de gestion des commandes et facturations intégré permet d’exécuter directement un panel de tâches financières
  • des prévisions financières précises grâce à un moteur de modélisation financière qui permet d’anticiper ou établir des scénarios futurs
  • gestion du personnel à partir d’outils robustes de gestion de capital humain qui permettent d’optimiser la productivité et l’attribution des charges de travail.

 

Ces avantages de l’ERP cloud NetSuite s’articulent principalement autour de son orientation financière, facilitant la gestion de la facturation, le suivi des dépenses, la gouvernance des achats-ventes et de la chaîne logistique, la gestion des impôts, ainsi que la gestion de la relation client.  

 

L’ERP open source Compiere, orienté multi-sites, figure également dans ce classement grâce à sa maturité et sa richesse fonctionnelle. Personnalisable à souhait, il offre des fonctionnalités avancées dans la gestion des produits, des commandes et stocks, la gestion financière et le suivi de la relation client.

 

L’ensemble des systèmes ERP représentent en 2019 un investissement raisonnable au regard des gains substantiels tels que l’automatisation des processus, l’optimisation des ressources, l’accroissement du capital ou encore l’amélioration de la performance…

 

Le présent et le futur des entreprises passe indéniablement par les outils numériques.

Toute entreprise qui aura su tirer profit des possibilités qu’offre un ERP performant, restera compétitive. Elle aura les moyens d’être agile et proactive, pour créer de la valeur tout en s’adaptant aux changements.

 

Découvrez le classement détaillé : https://financesonline.com/top-20-erp-software-tools/

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs