Parmi les 5.000 extensions proposées sur Magento, il en existe des incontournables pour améliorer les performances, la gestion des références ou encore la finesse des statistiques.

Pour le Journal du Net Solutions, Mr Christophe Didier , co-fondateur et directeur technique dans une agence de conseil en création de sites Magento, cite les 5 extensions qui peuvent faire la différence pour un site e-commerce open source sous Magento :

Enhanced Admin Product Grid

Cette extension permet d’ajouter des fonctionnalités (images et colonnes dans la grille de produits, meilleure recherche parmi les références, export CSV,…) pour une meilleure gestion du catalogue mais permet surtout de personnaliser certaines informations.

Fooman Google Analytics Plus

Cette extension affine les statistiques de Google Analytics et permet d’enregistrer plus en détail le parcours de l’internaute sur le site marchand et d’afficher des rapports plus précis.

Delete Any Order

Cette extension offre la possibilité de supprimer des commandes facturées du back-office. « En phase de pré-production ou à la suite de la création de commandes de test, il est souhaitable de supprimer définitivement ces commandes du back-office pour éviter de fausser les statistiques de la boutique. En natif, Magento ne permet pas de supprimer des commandes facturées, et donc terminées, du back-office » commente Christophe Didier.

Nitrogento

Nitrogento optimise les performances de votre site e-commerce : déploiement automatique des médias et images en CDN, paramétrage depuis le back-office des “Expire headers”, “Etags” et “compression Gzip”.”Cette extension indispensable permet de booster considérablement les performances de son site Magento, d’alléger les ressources serveur jusqu’à 8 fois et de diminuer par 2 ou 3 le chargement de certaines pages. Or, un magasin rapide vend plus.” ajoute Christophe Didier.

Magento Extension Conflict

Cette extension met en évidence les éventuels conflits entre les extensions de Magento installées et propose de les résoudre. “L’ajout de nouvelles fonctionnalités sur son site Magento est un jeu d’enfant. Toutefois en multipliant l’installation d’extensions, il y a un risque que certaines d’entres elles agissent en même temps sur une même fonctionnalité ou sur l’un de vos développements spécifiques.” commente Christophe DidierVous souhaitez davantage d’informations sur nos services de développement et d’intégration de sites e-commere ? Remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous : sales@audaxis.comLire l’intégralité de l’article sur le site LeJournalduNet.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs