L’éditeur Jaspersoft vient d’annoncer le lancement de Jaspersoft 4. Il s’agit d’une suite décisionnelle complète conçue à 100% pour l’application Web.

Jaspersoft 4 intègre une nouvelle architecture modulable de l’interface utilisateur. En distinguant le contenu et la présentation, selon le fonctionnement actuel des applications Web, ce nouvel outil permet un accès à la BI plus facile pour les utilisateurs. Le nouvel environnement graphique permet de créer des tableaux de bord très design et de disposer de fonctionnalités en self-service.La suite décisionnelle Jaspersoft offre :

  • Une interface utilisateur semblable aux applications Web courante offrant une meilleure interactivité et une facilité d’utilisation (accès à la BI plus intuitif, mobilité via le web et en self-service).
  • Une architecture 100% application web. La nouvelle structure de l’interface utilisateur vient compléter l’architecture de Jaspersoft, touchant du plus petit serveur à la plus grande interface utilisateur. Conçu sur des standards Web ouverts et flexibles, Jaspersoft 4 est une solution clé-en-main dont le déploiement peut se faire dans un environnement SaaS mutualisé ou Cloud.
  • Une personnalisation et intégration simple de la BI dans l’application Web – l’architecture de l’interface utilisateur Jaspersoft sépare le contenu de la présentation de sorte à accélérer et simplifier la personnalisation via de simples modifications des feuilles de style (CSS), et ce sans avoir à changer les fonctionnalités sous-jacentes. Les personnalisations sont automatiquement reportées lors du déploiement des nouvelles versions de Jaspersoft. La structure de l’interface permet la création rapide de nouveaux thèmes de présentation selon les besoins des utilisateurs, SaaS ou autres usages. Cette fonctionnalité facilite également l’intégration du serveur BI Jaspersoft au sein d’applications web existantes.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs