La journée du dimanche 14 octobre était placée sous le signe des élections communales 2018. Au lendemain du vote aux urnes, le groupe de presse Rossel a pu mesurer l’engouement des lecteurs pour ses sites d’information. Avec le soutien des équipes d’Audaxis, SudPresse et Le Soir ont été capables d’accueillir respectivement une charge de 1,1 million et 800.000 visiteurs uniques en l’espace de 24h.

 

Les élections communales du 14 octobre 2018 ont ont permis de démontrer la robustesse et l’agilité des sites web d’information du groupe Rossel, développés sur base des technologies intégrées par Audaxis. 

 

Grâce à la plateforme Drupal, dédiée aux éditeurs de contenus, les quotidiens Le Soir et SudPresse ont pu garantir une distribution de l’information soutenue et en continu pour leurs différentes offres (gratuites et premiums).

 

A l’issue de la journée de vote, Le Soir a totalisé 801.000 visiteurs uniques, dont 90.000 pour son site dédié aux abonnés (Soir+). Une audience qui dépasse, aussi bien en télévision que sur les sites d’information, celles des jours de match des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde.

 

D’autre part, 1.082.896 visiteurs uniques ont scruté les sites de SudPresse. Parmi ce million, 932.281 personnes ont fréquenté le portail gratuit (SudInfo) tandis que 314.530 personnes ont consulté les éditions digitales de La Meuse, La Nouvelle Gazette, la Province, Nord Eclair et La Capitale.

 

Cette montée conséquente en audience le jour du scrutin, sans interruption de service, témoigne de la robustesse des solutions numériques utilisées ar le groupe Rossel. En effet, la distribution Drupal dédiée aux éditeurs de contenus, développée par Audaxis, lui a permis de faire face à un trafic massif. L’utilisation de Memcached, de Varnish et d’Akamai permet une gestion du caching à plusieurs niveaux afin d’accélérer et alléger le chargement des pages pour les internautes, indépendamment de leur localisation et de la qualité de leur connexion. Audaxis cherche  en permanence à améliorer cette plateforme digitale, avec la volonté d’offrir à ses clients les meilleures performances.

 

 

Source : https://www.lesoir.be/184661/article/2018-10-15/communales-2018-plus-de-800000-electeurs-ont-suivi-les-resultats-sur-le-site-du

https://www.sudinfo.be/id80525/article/2018-10-16/elections-2018-1082896-personnes-ont-suivi-les-resultats-en-direct-sur-les-sites

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs