Compiere : Gestion d'entrepôt

L'ERP Compiere intègre un module de gestion d'entrepôt

compiere logo white

Le module de gestion d’entrepôt de Compiere intègre des fonctionnalités qui automatisent les opérations d’entrée, de stockage et de sortie. Utilisant un moteur de règles personnalisable, Compiere pilote les activités de stockage pour permettre d’améliorer la productivité, l’utilisation d’espace et le service clients.

Réceptions

  • Les réceptions sont optimisées grâce aux possibilités offertes par le système : entrée directe des réceptions complètes d’un ordre d’achat ou d’un produit lié à plusieurs commandes.L’intégration avec l’ERP Compiere permet de rendre le stock immédiatement disponible à la vente dès sa réception. Le moteur sophistiqué de Compiere génère des tâches de rangement en fonction des caractéristiques des produits, des quantités reçues, des emplacements de stockage, et du temps optimal de déplacement.

Opérations de sortie

  • L’élaboration de planning de vagues de prélèvement permet de gérer les priorités des commandes à expédier en fonction des ressources disponibles et des échéances de livraison. Plusieurs vagues peuvent être lancées au cours de la journée et affinées à l’aide de filtres sur les commandes.Le système permet également de gérer le colisage et les expéditions y compris les groupements. Des règles spécifiques de prélèvement peuvent être définies pour traiter en priorité les expéditions des clients les plus importants.

Opérations de stockage

  • La gestion d’entrepôt de Compiere vous permet de surveiller et de contrôler la valeur de vos stocks. Les tâches de réapprovisionnement sont pilotées par des règles paramétrables. Elles automatisent le transfert de marchandises au sein de l’entrepôt, en tenant compte de la conversion des unités de mesure et des différences de capacité entre les emplacements de stockage et de destination.Compiere permet d’affecter l’espace le plus optimal en fonction des caractéristiques des articles et de surveiller la fréquence d’entrée/sortie des emplacements et des zones pour optimiser le remplissage.

Un moteur de règles personnalisable

  • Le moteur de règles personnalisable est une exclusivité Compiere : il s’agit de l’élément clé qui pilote le module de gestion d’entrepôt de Compiere. Il permet d’optimiser les activités d’entreposage et la productivité en évaluant les réceptions, les stocks et les commandes par rapport à  la conception de l’entrepôt, les unités de mesure et d’autres paramètres.Bien que le module de gestion d’entrepôt de Compiere inclut des règles préconfigurées, son principal atout lui vient de la facilité à créer rapidement des règles personnalisées et des stratégies pour correspondre à la façon dont vous souhaitez optimiser l’entreposage.

audaxis reference plastic manufacturer Compiere Open Source ERP

Fabricant de pièces plastiques

Defi:

Interventions:

Intégration de l'ERP OpenSource Compiere

Impact:

  • Facilité de modification de l'application
  • Ergonomie : navigation plus conviviale
  • Indépendance vis-à-vis de l'éditeur

Lire le case study complet

Vous êtes intéressés par Compiere ?

Prenez contact avec nos experts. Ils se feront un plaisir de discuter avec vous de votre projet ERP.

Contactez un de nos ingénieurs