Evaluer l'ERP OpenSource Compiere

Modélisez en seulement 3 semaines toutes les facettes de votre projet ERP.

Compiere Open Source ERP logo White

Objectif de l'évaluation

Le choix d’un ERP est un événement important dans la vie d’une entreprise. Il l’engage sur le long terme et mobilise ses ressources.

  • Quelle est l’adéquation réelle de l’ERP open source Compiere à votre organisation ?
  • Les besoins exprimés dans votre cahier des charges ont-ils été correctement compris ?
  • La solution peut-elle y répondre de plusieurs façons ?
  • Est-elle suffisamment flexible pour pallier aux aléas de votre métier?
  • Votre  budget est-il réaliste ?

Toute une série de questions à se poser quand on se lance dans un projet ERP. La bonne nouvelle avec un ERP Open Source, c’est qu’on peut y répondre en toute transparence. Grâce à la  réalisation d’un Proof of Concept (POC), vous obtenez des réponses à toutes vos questions sans engager de budget de licences.

Déroulement

Le Proof of Concept est un avant-projet réalisé en 2-3 semaines à partir de vos propres données qui seront chargées dans Compiere. Il va plus loin qu’une démonstration de la solution : il cible les quelques particularités de votre métier qui feront 80% du coût de votre projet.

L’objectif est d’effectuer une simulation des possibilités offertes par l’ERP par rapport à la façon dont vous souhaitez piloter votre entreprise.  Notre consultant vous apportera son expertise sur les processus à modéliser et les questions essentielles à adresser pour votre projet.  Nous mettons à votre disposition l’environnement : aucune licence ou serveur ne sont requis.

L’atelier de restitution organisé chez le client permet de débattre de la faisabilité des options proposées et du plan de projet, le tout confronté à la réalité de votre organisation.

Bénéfices

A l’issue du Proof of Concept  vous aurez validé les contours de l’ERP Compiere, un plan de projet concret et tous les éléments pour faire un choix averti.

  • Gagner du temps dans l’évaluation de l’ERP
  • Réduire les risques en axant la décision les points essentiels à votre métier
  • Mesurer la capacité de l’ERP à s’adapter à vote organisation et vice versa

Découvrez jusqu’où nos experts peuvent vous accompagner dans l’innovation de vos processus. Consultez-nous pour une offre.

Vidéo explicative

Dans cette vidéo, découvrez une nouvelle façon d’évaluer les solutions ERP grâce aux ERP open source. Audaxis vous présente une façon originale de limiter les risques lors du choix d’un ERP en vous permettant de vous projeter dans le futur.

Dépassez le schéma classique de la démonstration, pour visualiser la faisabilité de votre projet vis à vis de vos particularités. Une présentation de l’approche par prototype avec scénarisation des processus sur vos données pour tester l’ERP jusqu’à ses limites tout en bénéficant de conseils d’expert.

audaxis reference plastic manufacturer Compiere Open Source ERP

Fabricant de pièces plastiques

Defi:

Interventions:

Intégration de l'ERP OpenSource Compiere

Impact:

  • Facilité de modification de l'application
  • Ergonomie : navigation plus conviviale
  • Indépendance vis-à-vis de l'éditeur

Lire le case study complet

Vous êtes intéressés par Compiere ?

Prenez contact avec nos experts. Ils se feront un plaisir de discuter avec vous de votre projet ERP.

Contactez un de nos ingénieurs
contactez un ingénieur audaxis