Les avantages de l'ERP Compiere

Compiere : Le plus complet des ERP Open Source

Conçu pour les entreprises internationales de toute taille et destiné aux organisations multi-sites, Compiere est un ERP open source adopté principalement par le secteur de la distribution et de l’industrie. Parmi les principaux avantages de Compiere.

Compiere Open Source ERP logo White

Maturité

Compiere est le plus mature des ERP open source avec plus de 12 ans d’existence. Il offre toutes les fonctions nécessaires à la gestion d’entreprise ainsi que des outils de personnalisation intégrés. Des clients de toutes tailles et de divers secteurs emploient la solution aujourd’hui.

Personnalisation, flexibilité et ergonomie

Compiere dispose de nombreux outils pour adapter l’application au métier de l’entreprise ; paramétrage évolutif, facilité de personnalisation, écrans modifiables, outils de reporting intégrés, export vers des tableurs de type Excel, intégration bureautique, … L’entreprise a l’assurance de disposer d’une solution adaptée à son cœur de métier.

Simplicité de lecture des écrans, unicité des barres d’outils et icônes, rapidité des saisies grâce au paramétrage de valeurs par défaut, fluidité de navigation grâce aux possibilités de mise à jour en ligne des champs, l’application offre une ergonomie réelle qui permet aux utilisateurs de se familiariser rapidement.

Une vraie richesse fonctionnelle

Compiere couvre tous les domaines de la gestion d’entreprise depuis la chaîne d’approvisionnement et de production jusqu’aux relations avec les clients et la comptabilité, fournissant ainsi une solution de gestion complète aux entreprises actives évoluant dans un marché global et international.

Compiere évolue au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise : développement de réseaux commerciaux, intégration e-commerce, lancement de nouveaux produits, dématérialisation des flux,…

L’investissement se fait de façon progressive.

L'accessibilité à tous

Nul besoin de disposer d’un service informatique pour employer un ERP Open Source comme Compiere !
Start up, PME/PMI, Grands Comptes : il suffit de consulter nos références pour vérifier qu’il n’y a pas de taille d’entreprise minimum pour faire le choix de Compiere.  L’absence de coûts de licence permet de s’offrir un ERP là où les solutions actuelles du marché sont inaccessibles, mais également de concentrer son investissement sur les services de formation et personnalisation, voire de concevoir une solution métier sans devoir repartir de 0.

100% Web et Cloud

Compiere offre une expérience hautement interactive et innove par son modèle de développement et distribution entièrement supporté par Internet. Même avec une architecture web orientée objet, Compiere fournit un accès sécurisé à partir de n’importe quel navigateur Web.

En 2012, Audaxis a lancé un investissement de 600 jours hommes pour le développement d’ITvite, offre de services destinée aux PME pour disposer de l’ERP Compiere en mode SaaS. Cet investissement étalé sur 2 ans porte sur l’acquisition d’infrastructures, la configuration de paramétrages adaptés aux TPE ou encore le développement d’outils didactiques.

audaxis reference plastic manufacturer Compiere Open Source ERP

Fabricant de pièces plastiques

Defi:

Interventions:

Intégration de l'ERP OpenSource Compiere

Impact:

  • Facilité de modification de l'application
  • Ergonomie : navigation plus conviviale
  • Indépendance vis-à-vis de l'éditeur

Lire le case study complet

Vous êtes intéressés par Compiere ?

Prenez contact avec nos experts. Ils se feront un plaisir de discuter avec vous de votre projet ERP.

Contactez un de nos ingénieurs
contactez un ingénieur audaxis