Audaxis met à disposition du groupe Immochan un service de Tierce Maintenance Applicative (TMA) sur la solution Data Services de Talend. La solution d’intégration de données open source est un des éléments clés de son application Aushopping, composée d’une plateforme hybris e-commerce et d’un PIM.

Avec près de 400 centres commerciaux gérés dans 12 pays à travers l’Europe et l’Asie, Immochan, société du groupe français Auchan, est aujourd’hui l’une des premières immobilières commerciales européennes de centres commerciaux.

 

Enjeux et Problématiques

Pour optimiser la gestion de son application Talend, Immochan souhaitait bénéficier de la disponibilité d’experts et de temps de réaction rapides pour prendre en charge au quotidien les problèmes rencontrés et les besoins en terme d’évolution.

 

Solution

Suite à une phase d’analyse de l’existant par un consultant senior et un transfert de compétences vers l’équipe de support, Audaxis gère le service d’exploitation (TMA) de la solution Talend, utilisée comme outil d’intégration des différentes applications derrière le site www.aushopping.com.

  • Assistance pour effectuer des analyses d’impact sur une future évolution
  • Analyse des problèmes survenus sur les différents composants de l’infrastructure. Elle contient 3 environnements (intégration, recette et production). Pour chacun d’eux, les applicatifs et serveurs suivants sont surveillés : TAC (Talend Administration Center), Talend Job Server, Talend Runtime Server, Talend Service Locator, Talend SAM, Talend Log Server, Talend Command Line, Serveur SVN, Serveur Nexus.
  • Correction des anomalies nécessitant de livrer une nouvelle version d’un job, d’une route ou d’un web service.
  • Développement de petites évolutions ou de nouvelles fonctionnalités
  • Développements livrés sur le Repository Manager du client et validés ensuite par l’équipe IT interne.

 

UNE QUESTION ? UN CONSEIL ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Contactez-nous
contactez un ingénieur audaxis