Talend et NetSuite, deux leaders mondiaux dans leurs marchés respectifs, l’intégration de données et les solutions ERP cloud, sont désormais complémentaires grâce à des connecteurs spécifiques facilitant l’automatisation des processus.
Talend met désormais à disposition des connecteurs spéciaux pour NetSuite qui automatisent une grande partie du backend nécessaire pour construire et travailler avec NetSuite.
Souvent, les personnes ayant des compétences en Java et .Net peuvent créer des applications pour travailler avec NetSuite avec une relative facilité. Aujourd’hui, grâce à la plate-forme d’intégration Talend, ces compétences ne seront plus obligatoirement nécessaires.
Cette connectivité sera possible au travers de trois méthodes mises en place par Talend :
- l’utilisation de composants NetSuite,
- l’utilisation des appels de l’API SOAP NetAudio OpenAir et du composant tXMLMap,
- la disponibilité d’adaptateurs de connexion JDBC.
Talend Studio permettra, à l’aide des trois composants NetSuite, d’effectuer diverses manipulations telles que l’automatisation des opérations, l’établissement de connexions, la lecture des données ou encore la modification de celles-ci. Ces trois composants sont tNetSuiteConnection, tNetSuiteInput et tNetSuiteOutPut.
tNetSuiteConnection crée une connexion avec le serveur SOAP de NetSuite de manière à ce que les autres composants NetSuite puissent avoir les mêmes accès.
tNetSuiteInput se connecte au service SOAP de NetSuite et récupère les données selon la requête précisée. Il offre également une fonctionnalité de recherche qui permet de filtrer les enregistrements NetSuite (clients, achats, commandes).
tNetSuiteOutPut se connecte également au service SOAP de NetSuite pour insérer, supprimer ou mettre à jour des données sur ce serveur SOAP.
Talend facilite les opérations et les nouvelles implémentations lors de la migration vers NetSuite.
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’article : https://www.talend.com/blog/2017/12/15/netsuite-talend-integrating-cloud-erp-systems/