Oracle, leader mondial de logiciels d’entreprise, annonce la mise à disposition du service blockchain pour ses clients et partenaires NetSuite. Cette technologie émergente vient enrichir les fonctionnalités de son offre cloud.
Oracle Blockchain Cloud Service est la dernière innovation intégrée à l’écosystème NetSuite. Disponible via la plateforme SuiteCloud, elle permet d’aider ses clients à créer plus rapidement de nouveaux flux de revenus ainsi qu’à réduire les coûts et les risques liés à la gestion d’entreprise. Et ce, en automatisant les processus de chaîne d’approvisionnement, en créant des transactions en ligne dans des réseaux sécurisés, en permettant en temps réel un partage de données confidentiel avec les fournisseurs, banques et autres contreparties commerciales.
De cette manière, SuiteCloud offrira des paiements plus rapides, des services bancaires améliorés, des services de facturation plus efficaces, l’historique du tracking des opérations et la gestion simplifiée de la trésorerie.
L’intégration de la technologie blockchain permettra la création de l’une des plus grandes communautés d’affaires où l’ensemble des clients, de toute taille, pourront profiter des applications innovantes offertes par les différents partenaires d’Oracle NetSuite au sein du programme SDN (SuiteCloud Developer Network).
Cette initiative montre à quel point Oracle souhaite continuer à investir dans les nouvelles technologies au sein du cloud afin de satisfaire sa base d’utilisateurs NetSuite.
Selon Evan Goldberg, CTO de NetSuite, “cette avancée (…) renforcera notre écosystème en matière de connexion, de création et d’innovation au sein de l’économie mondiale du blockchain”.
Environ 40.000 organisations et filiales mondiales clientes NetSuite, ainsi que les partenaires, pourront bénéficier de cette nouvelle intégration.
Source : http://www.netsuite.com/portal/company/pressreleases/10-02-17.shtml