[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Accompagné par Audaxis, le quotidien Le Soir a mis en ligne cette semaine ses nouvelles apps mobile. Le changement majeur réside en une nouvelle édition numérique basée sur l’offre payante.

Début du mois, Le Soir faisait peau neuve avec la nouvelle version gratuite de son site web. Cette fois-ci, c’est au tour des apps mobile d’être revues.

Marqué par le changement profond de la consommation de l’information, le quotidien voulait centrer le développement de ses nouvelles apps sur une offre payante exclusive pour ses abonnés. L’objectif étant de révolutionner et personnaliser encore plus l’expérience client, aussi bien dans la lecture que dans le parcours d’achat.

Sur base de l’expertise d’Audaxis, la version mobile 4.0 du Soir voit donc le jour sur les plateformes iOS et Android. Ces apps, conçues respectivement à partir des technologies Objective C et Swift ainsi que Java, se différencient par plusieurs nouveautés :

  • Une application « universelle » de consultation sur tablette et smartphone (IOS, Android) qui adapte automatiquement l’affichage en haute résolution selon la taille de l’écran.
  • L’intégration de contenus payants in-app dont l’accès est géré par l’éditeur grâce à un système de Paywall.
  • La refonte graphique de la section News (iOS et Android) et du Kiosque (iOS).
  • Un parcours d’achat client amélioré pour inviter l’utilisateur à s’abonner.
  • Un enrichissement des articles et une meilleure interprétation des contenus multimédias (en quantité, en diversité, en rapidité et en qualité).

Avec ses nouvelles fonctionnalités, les apps mobiles du Soir accroissent leur performance. D’autre part, leur offre se précise avec une édition numérique dédiée exclusivement aux abonnés. Les nouvelles applications sont dès à présent disponibles dans les stores respectifs d’Android et iOS.

Quelques chiffres qui permettent de mesurer la robustesse des apps mobiles conçues par Audaxis :

  • 750.000 téléchargements depuis sa 1ère version en 2010.
  • 45.000 visiteurs par mois sur Android et 70.000 sur iOS.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]