Consona -éditeur de Compiere- et CDC Software, deux leaders mondiaux d’applications d’entreprise annoncent leur fusion.
Aptean, tel est le nom de la nouvelle organisation née de la fusion entre Consona et CDC Software.
Le rapprochement entre les deux groupes s’est effectué naturellement, Consona et CDC Software étant deux leaders de longue date dans le monde des applications de gestion d’entreprise, sur des marchés verticalisés de niche, avec des logiciels ERP, CRM et de supply chain de grande qualité en portfolio. Parmi les offres connues de CDC Software, figure l’ERP Ross, ERP renommé dans le domaine du process. Consona de son côté est renommé pour sa suite CRM Onyx ou encore l’ERP open source Compiere. Les deux groupes partagent de multiples valeurs communes, dont la qualité produit pilotée par les clients, la sélection de marchés de niche, ou encore la protection des investissements de leurs clients.
Cette fusion donne naissance à une organisation de taille qui combine une expertise précieuse : Aptean compte 1.500 employés, au service de 9.000 clients dans le monde.
CDC Software et Consona Corporation ont fait preuve de réussite chacun de leur côté, dans la fourniture de logiciels et services destinés à des entreprises de toutes tailles, et sur des marchés de niche, dans la finance, la production, le médical, la distribution, le high tech, ou encore les services professionnels. A titre d’exemple, Consona n’a eu de cesse d’investir sur l’évolution technologique de Compiere depuis le rachat de l’éditeur en 2010.
Scott Malia, précédemment Directeur de la division ERP de Consona, devient COO d’Altean.