Depuis quelques jours, SuiteWorld 16, la conférence annuelle de NetSuite a ouvert ses portes à San Jose, l’épicentre du monde IT. Le choix du lieu n’est d’ailleurs pas anodin puisque Facebook, Google ou encore Apple y ont installé leurs siège sociaux à un jet de pierre.

netsuite-suiteworld16

Un engouement de taille pour NetSuite, le n°1 des ERP Cloud

L’événement démontre à lui seul l’envolée de Netsuite sur le marché et l’engouement que le n°1 des ERP Cloud génère…

C’est plus de 8000 personnes présentes dans la salle à écouter Zach Nelson, CEO de NetSuite, rappeler la formidable concrétisation de la vision des fondateurs, à savoir : « Le Cloud est la configuration idéale pour gérer une organisation »

suiteworld

SuiteWorld16 attire les foules

Depuis 1998, la stratégie définie par Larry Ellison (fondateur et CEO de Oracle) et les fondateurs de Netsuite n’a pas varié, ni pris une ride :

– Offrir un système complet pour gérer et piloter une entreprise
– Un système qui soit hébergé intégralement et uniquement sur le Cloud
– Inclure au système un environnement e-commerce natif

Le slogan de Netsuite est clair « Anytime – Anywhere« . Avec 99,99% de disponibilité en 2015, on peut dire que la société respecte ses engagements.

Incontestablement les solutions d’entreprise sur le Cloud ont le vent en poupe aux Etats-Unis (il faut dire que personne n’est réellement intéressé à mettre en place et gérer sa propre infrastructure hardware).

De précurseur à leader

Autrefois précurseur, Netsuite a clairement atteint aujourd’hui une position de leader. Quelques chiffres significatifs:

– Plus de 30 000 organisations utilisent Netsuite
– Une croissance incroyable: de 67 millions $ en 2006 à 1 milliards $ en 2016.
– Le n°1 de la croissance parmi les sociétés de software: 45% en 2015
– 160 pays couverts, 20 langues, 190 devises, 100 systèmes de taxe, …

Solidité et sécurité du Cloud

Si certains, en Europe principalement, doutent encore de la solidité du Cloud, voici quelques éléments pourront les rassurer. En effet, en 2015, un très grand nombre de transactions ont été effectuées au départ de la plateforme NetSuite :

– 150 millions d’articles gérés
– Près de 187 millions de factures réalisées
– 20 millions de commandes fournisseurs
– 150 Milliards de dollars de commandes clients traitées
– 9 Tera bytes de données ajoutées chaque jour.

En plus d’offrir de la sécurité à ses clients en tant que professionnel du Cloud, Netsuite pourvoit également à tout type d’organisation la flexibilité  de croître et d’évoluer dans un seul et même environnement.

Leur objectif : « permettre aux petites entreprises d’agir telles des grandes entreprises et inversement »

Depuis la start-up avec une poignée d’utilisateurs jusqu’aux grands comptes, réalisant plus de 500 000 transactions par jour pour un chiffre d’affaire de 10 milliards, chacun trouvera dans Netsuite la flexibilité de configurer ses processus et outils de gestion.

D’autres articles sur le sujet à venir…