[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce 4 Octobre, Google a présenté ses nouveaux devices, associés au hashtag #madebygoogle.
Contrairement à l’habitude, cette présentation était tournée vers des produits “hardware” Google. Ici, pratiquement pas de nouveaux services Google, mais du Hardware imaginé et développé par Google.[/vc_column_text][vc_single_image image= »20132″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_custom_heading text= »Google Assistant » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Est le seul service décrit. Google Assistant, tout comme Siri, se veut comme un compagnon nous aidant tout au long de la journée. Pour Google, l’avenir est à l’intelligence artificielle. Dans le futur, nous allons interagir avec nos appareils “comme avec une personne”, avec un langage naturel grâce à un système neural.[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Google Pixel » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]L’annonce attendue  :

Terminés les Nexus, bonjour les Pixel. A partir de maintenant, Google arrête de fournir des Smartphones basés sur le dernier Flagship d’un constructeur. Aujourd’hui, Google se pose en constructeur de smartphones. Comme Apple. Même si au final ce n’est pas lui qui assemble le Pixel, Google décide de tout. Et il ne fait pas dans la demi-mesure, on a ici le meilleur smartphone Android. Qui dit nouvelle marque, dit aussi nouvelle interface. Le Pixel a sa propre interface avec, en exclusivité, le Google Assistant qui vient remplacer Google Now. Pour les autres, il faudra passer par l’application Google Allo (Message) pour utiliser l’assistant, même pour l’ancienne gamme Nexus.[/vc_column_text][vc_single_image image= »20133″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]Le Pixel contient ce qui se fait de mieux :

  • Processeur Snapdragon 821
  • 4 Go Ram
  • APN 12,8 Mpx avec stabilisateur et un gyroscope dédié.
  • APN Front 8Mpx
  • Livré avec Android Nougat 7.1
  • 2 Ans de mises à Jour Android et 3 Ans de mise à jour sécurité

D’ailleurs, DXO le définit comme étant le meilleur photophone du moment (devant l’iPhone 7).[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Daydream » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Un casque VR avec une télécommande.

Le casque Daydream est un cardboard évolué qui se veut léger et confortable. Avec ce casque est livré un gamepad permettant d’interagir avec la plateforme Daydream. Une trentaine d’applications devraient être disponibles lors du lancement de Daydream. Y compris des jeux, exemple :

  • Un jeu de tir dans l’espace
  • Un jeu basé sur le dernier Harry Potter

[/vc_column_text][vc_single_image image= »20134″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_custom_heading text= »Google Wifi » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Après ses deux bornes OnHub, Google réitère et nous sort Google WiFi. Cela se présente sous la forme de petits boîtiers cylindriques assez design. Le but est de simplifier la mise en place et la gestion du WiFi à la maison. Suivant la taille de la maison, on peut en déployer plusieurs. Ils travaillent ensemble pour couvrir la maison. Ces boîtiers sont pilotables via leur application dédiée.

Il est possible de mettre en pause le WiFi sur certains devices. Exemple donné, c’est l’heure de passer à table, vous coupez le WiFi de vos enfants afin qu’ils ne restent pas sur leur PC/Smartphone/Tablette. Vous voulez passer un moment en famille, vous désactivez le WiFi sur tous les devices. Etc ….[/vc_column_text][vc_single_image image= »20135″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_custom_heading text= »Google Home » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Google Home était l’autre annonce attendue lors de cette présentation. Un assistant vocal pour la maison. L’idée ici est d’interagir avec la maison vocalement. Au niveau de l’interface logicielle, on est ici aussi sur Google Assistant.

Avec Google Home, il est possible de :

  • Poser une question à Google qui vous lit le résultat
  • Demander à écouter de la musique et lui demander de la diffuser sur les Google Cast (Nouveau nom des Chromecast)
  • Demander à diffuser une vidéo, des photos, sur un Google Cast.
  • Interagir avec certains éléments de la maison. Actuellement, le
  • Google Home peut communiquer avec :
    • Les Thermostats NEST
    • Les lampes Hue
    • Les Google Cast Audio et Vidéo

[/vc_column_text][vc_single_image image= »20136″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_custom_heading text= »Un nouveau Chromecast : Google Cast » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Parmi ses annonces, Google nous a présenté la sortie d’un nouveau Google Cast (Nouveau nom des Chromecast). Ce dernier est plus puissant que ses prédécesseurs et supporte la 4K.

Cela s’accompagne d’une annonce sur la disponibilité de Films et Séries en 4K sur le Play Movie.[/vc_column_text][vc_single_image image= »20137″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]Tous les produits annoncés lors de la Présentation Made by Google sont repris sur le site suivant https://madeby.google.com/home/[/vc_column_text][vc_column_text]

Article créé par

david-consultant-web1se

David

Consultant Web

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]