Drupal continue d’enrichir les fonctionnalités de sa plateforme digitale de gestion de contenu et de social commerce, grâce à l’assistant vocal intelligent Alexa d’Amazon. Une manière de développer l’expérience client pour les utilisateurs.

 

Après les chatbots et la réalité augmentée, l’équipe d’Acquia Labs s’est penchée sur l’assistance vocale qui représente un levier majeur dans la nouvelle économie pour augmenter la qualité de service et la fidélisation client. L’équipe a contribué au module d’intégration Alexa pour Drupal 8.

Alexa permet de répondre aux questions orales, de lire des podcasts et articles ou encore de fournir des informations en temps réel sur la météo, le trafic et l’actualité.

Intégrable à l’enceinte Amazon Echo ou à d’autres objets connectés, Alexa permet de fournir une nouvelle expérience utilisateur en délivrant la bonne information au bon moment sur le bon canal… le tout oralement.

Sur son blog, Dries Buytaert évoque le service Ask GeorgiaGov qui permet aux citoyens de l’état de Géorgie d’interagir avec les agences locales via Amazon Echo. À noter que les informations délivrées via la plateforme d’Amazon sont délivrées directement à partir de l’outil de gestion de contenu basé sur Drupal.

Il présente  également une vidéo mettant en scène comment nous cuisinerons demain grâce à l’intégration des technologies Drupal 8 & IoT avec Alexa. Le site web de votre supermarché devient votre coach culinaire.

 

 

Découvrez la video sur l’article de blog de Dries Buytaert : https://www.acquia.com/blog/cooking-alexa-and-drupal

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs