Talend se renforce un peu plus dans l’intégration de données grâce à l’acquisition de la start-up Stitch, spécialisée également dans l’ETL et le transfert des données vers des datawarehouses cloud.

 

L’accord entre Talend et la jeune start-up s’élève à hauteur de 60 millions de dollars. Mais au-delà du montant, l’éditeur américain s’attache un service simple d’utilisation et à la portée de ses utilisateurs métiers. Son objectif est clair : attirer encore plus de clients dans le cloud.

 

Positionnée sur le même créneau que Talend, Stitch apportera un service de transfert de données depuis des bases de données (MongoDB, MySQL…) et des outils SaaS (Facebook Ads, Google Analytics, Salesforce…) vers des datawarehouses dans le cloud. Stitch s’adapte à différentes plateformes cloud telles que AWS, Google Cloud Platform, Azure et Snowflake.

 

Selon Talend, la valeur ajoutée de Stitch réside dans le fait qu’elle est axée PME et métiers. Par conséquent, elle donne accès à d’autres collaborateurs que les seuls spécialistes en intégration de données ; data scientists, analystes business & data, ingénieurs. Des postes, qui selon le cabinet d’étude Gartner, se développent de plus en plus rapidement sur le marché.

 

“Stitch est un excellent complément qui nous donne une offre attrayante sur le marché, pour des intégrations simples et en libre-service vers les datawarehouses dans le cloud”, ajoute Mike Tuchen (CEO de Talend). “De plus, nous pensons que Stitch fonctionnera comme un levier efficace pour acquérir de nouveaux clients dans le cloud auxquels nous pouvons commercialiser nos solutions cloud avancées pour l’intégration, la transformation, le nettoyage, la préparation et le catalogage de données”.

 

 

Source : https://fr.talend.com/about-us/communiques-de-presse/talend-acquires-stitch-a-leader-in-self-service-cloud-data-integration/

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs