Le leader mondial des outils d’intégration de données encourage ses partenaires à accroître leur expertise en matière de big data et de cloud dans la région Asie-Pacifique. L’objectif est de les aider à mieux servir leurs clients.

 

Talend a annoncé le mois dernier sa collaboration avec cinq nouveaux partenaires. Parmi ceux-ci, on retrouve GainInsights, Infoready, LightStream Analytics, MDI et Metro Systems Corporation PIc. Une manière de poursuivre le renforcement de son programme de partenariat en Asie-Pacifique, initié il y a 18 mois.

 

Ce programme, qui comptabilise au total 30 partenaires revendeurs dans la région, veut offrir aux fournisseurs de solutions l’opportunité de tirer parti des technologies Talend et de son support. Ainsi, ces derniers pourront plus facilement répondre aux défis complexes d’intégration de données que rencontrent les entreprises.

 

Selon Jason Bissell, vice-président des ventes et directeur général Talend en Asie-Pacifique, “la croissance est de 100% d’une année à l’autre dans la région car les entreprises asiatiques accordent une priorité à l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies globales autour des données et de leur analyse”. Avant d’ajouter, “nos partenaires représentent déjà 52% de nos revenus dans la région et l’expansion du programme de partenariat est essentiel pour nous aider à suivre le rythme de la demande croissante (…)”.

 

A noter qu’un récent rapport¹ du cabinet IDC prévoit qu’au moins 60% des entreprises asiatiques passent au numérique d’ici 2020. Cette croissance est notamment influencée par les offres technologiques autour du big data, de l’analyse des données, du cloud et de l’intelligence artificielle. L’intégration des données, quant à elle, représente un réel défi pour les entreprises, ce qui accroît la demande pour les outils d’intégration de données.

 

Pour accompagner ses différents partenaires, Talend propose également un support dédié à ses revendeurs (VAR). Ce dernier leur fournit un accès à des outils de promotion, de stratégie de ventes et marketing, de témoignages clients et d’un soutien technique.

 

Satheesh Sugumaran, directeur des partenariats Talend en Asie-Pacifique, en conclut que “la stratégie de partenariat aide nos partenaires à acquérir une profonde expertise sur nos solutions, ce qui permet aux clients de bénéficier plus rapidement d’un réel retour sur investissement pour leurs projets d’intégration de données. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir notre écosystème de partenaires et d’améliorer notre capacité à aider nos clients à devenir des organisations davantage orientées données”.

 

 

Retrouvez le communiqué de presse complet ici : https://fr.talend.com/about-us/communiques-de-presse/talend-expands-partner-network-asia-pacific/

 

¹ IDC FutureScapes 2018: https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prAP43192517

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs