Forrester Research vient de désigner Talend comme leader dans la nouvelle édition de son rapport Big Data Fabric Q2 2018. La solution d’intégration de données s’est distinguée dans deux des trois principales catégories évaluées : l’offre existante et la stratégie.

 

Défini comme une plateforme émergente, Big Data Fabric “accélère les connaissances en automatisant l’ingestion, la curation, la découverte, la préparation et l’intégration à partir de silos de données”. L’objectif du rapport de Forrester est d’ailleurs de montrer “comment chaque fournisseur se positionne et aide les professionnels de l’architecture d’entreprise à faire le bon choix”.

 

C’est là que Talend intervient grâce à son module Data Fabric, en simplifiant également “le processus de travail avec les distributions Hadoop et Spark, ainsi que les nouvelles technologies comme le serverless et les conteneurs”.

 

Dans le rapport, Talend est aussi mis en avant pour son support de “cas d’usages orientées données, en temps réel, par lots et dynamiques, dans des environnements en local, hybride et dans le cloud”.

 

Cette distinction vient renforcer la notoriété de Talend sur le marché du décisionnel. “Nous pensons que notre positionnement ainsi que nos résultats dans les différentes catégories, parlent d’eux-mêmes et renforcent notre capacité à répondre aux besoins actuels des entreprises, mais également à les accompagner dans le futur, à mesure que le marché continue d’évoluer“ affirme Ashley Stirrup, directeur marketing de Talend.

 

 

Source : https://fr.talend.com/about-us/communiques-de-presse/talend-named-a-leader-in-new-big-data-fabric-report-from-premier-analyst-firm/

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs