Talend, leader reconnu des logiciels de gestion de données open source, annonce avoir maintenu au premier semestre 2010 un niveau inégalé d’innovation et de croissance sur ce marché.

« Après avoir clos sur une année record en 2009, Talend a dépassé tous les objectifs fixés pour le début d’année, en matière commerciale, de développement produit, de service client et de support, et de développement global » déclare Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend.Parmi les faits marquants de ce premier semestre 2010 :

  • Croissance de la base clientèle de 50%, pour passer de 1 000 clients au début de l’année à plus de 1 500 aujourd’hui. Plus de 45% de ces nouveaux clients sont des grands comptes.
  • Le nombre total de téléchargements a atteint 10 millions, représentant plus de 450 000 utilisateurs des produits open source.
  • Lancement de Talend 4.0, première plate-forme intégrée de gestion de données unifiant l’intégration de données, la qualité des données et le Master Data Management (MDM) au sein d’une solution unique.
  • Conclusion ou renforcement de plusieurs partenariats technologiques majeurs (BonitaSoft, Cloudera, Infobright, Netezza et Vertica).
  • Réception de nombreuses distinctions et récompenses, dont : « open source company to watch » décerné par Network World…

Communiqué Talend