eZ Systems, éditeur du CMS open source eZ Publish, annonce la sortie officielle de sa nouvelle version 4.5. Cette dernière version offre une extension de services, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

La version 4.5 est encore plus adaptable et fiable. Elle a amélioré les capacités multi-canaux, la facilité d’utilisation, ainsi que les performances et la visibilité.Parmi les nouvelles fonctionnalités importantes :

  • Publications asynchrones : Pour un site à moyen ou fort trafic avec plusieurs éditeurs, Les publications multiples de contenu sont mises en file d’attente et exécutées en arrière-plan pour ne pas ralentir le site. La taille de la file d’attente est configurable.
  • Front-End Editing amélioré : Les interfaces ressemblent maintenant plus à celles du nouveau Back-Office introduit par eZ Publish 4.4. Les boutons de publication ont été revus et restent toujours en haut de page.
  • Gestion des « canonical links » : dans le cas de contenus identiques en multi-emplacements sur un même site, ce système spécifie aux moteurs de recherche de ne pas considérer ces contenus dupliqués comme des pages différentes mais comme une même page. Ainsi, on défini une page comme étant la page principale, et seulement celle-ci sera référencée grâce à une balise spécifique comprise par les moteurs de recherche.
  • Confirmation par email lorsque le compte d’un utilisateur enregistré à été validé par l’administrateur.
  • Support de la distribution Linux RedHat Enterprise 6, ainsi que la technologie REST.

Et diverses corrections issues de l’expérience eZ Publish 4.3.Communiqué eZ Publish