La société Lightspeed spécialiste du Retail livre les résultats d’une étude sur les attentes des distributeurs en nouvelles technologies. Les 640 acteurs de la distribution multicanale interrogés expriment leur souhait de disposer d’outils de gestion des stocks efficaces et d’analyse prédictive.
Les logiciels de gestion des stocks s’affichent en première place des besoins des distributeurs. Ces derniers sont 84% à affirmer qu’un module de gestion des stocks permet d’améliorer l’expérience client. 73% sont par ailleurs certains que cet outil permet d’accroître les ventes.
Les outils d’analyse prédictive savent également séduire les distributeurs puisque 72% des sondés qui en utilisent remarquent une augmentation de leurs ventes.
L’enquête montre également l’intérêt des entreprises de la distribution pour les technologies mobiles. Et pour cause, 80% des interrogés utilisant des applications pour tablettes et smartphones estiment qu’ils enregistrent de meilleurs résultats. Les outils de paiement et de consultation des stocks sur mobile sont particulièrement en vogue.