Audaxis et NTG Open signent un accord de partenariat pour la plate-forme IRAM (International Rhône-Alpes Médias), premier environnement cross-média en Open Source.

WAN-IFRA South-West Europe (Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information) annonce qu’elle a conclu un accord de partenariat avec Audaxis et NTG Open pour la mise en place de la plate-forme IRAM (International Rhône-Alpes Médias), premier environnement cross-média entièrement basé sur des techniques Open Source.

L’IRAM est un pôle international de formation, de recherche et de veille dans le domaine de la convergence, de l’édition cross-média et des nouveaux modèles économiques pour l’ère numérique, qui a ouvert ses portes à Saint-Étienne, en septembre dernier.

Le but à l’IRAM est de proposer un environnement ouvert idéal permettant d’effectuer des travaux de recherche, de trouver de nouvelles solutions et de nouveaux modèles d’organisation et de les tester, ainsi que de former les journalistes et directeurs de médias aux nouveaux modèles économiques de l’ère numérique.

« Nous sommes vraiment contents et fiers de participer à ce projet passionnant et pensons que cette coopération avec NTG Open permettra de proposer un système multi-supports très innovant qui répondra aux besoins des sociétés de médias les plus innovantes et agiles », se réjouit François Corrard, directeur commercial Web et Médias chez Audaxis.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs