L’explosion du marché des Big Data complexifie leur analyse et la production d’informations dérivées de ces analyses.

Bertrand Diard, co-fondateur et CEO de Talend, s’exprime sur l’open source vers les Big Data, propos recueillis par infoDSI.

Les entreprises se sentent aujourd’hui obligées d’avoir une approche différente des stratégies standards de management de données. Elles sont forcées à adapter leurs infrastructures et technologies traditionnelles pour faire face à l’augmentation des volumes des données.

Le Big Data a permis aux plus petites entreprises de jouir d’un avantage par rapport aux plus grandes entreprises en considérant le coût élevé du traitement de gros volumes de données.

Depuis toujours l’open source est une technologie reconnue pour la gestion des volumes massifs de données. Grâce à la standardisation des processus, à son évolutivité et sa pérennité, l’open source a bousculé l’économie nationale.

Quant aux solutions open source, elles représentent une véritable source de l’innovation grâce à leur facilité de mise en œuvre, leur paramétrage et leur faible coût total d’acquisition. Les logiciels open source font désormais partie intégrante de toute entreprise. Ce n’est donc pas un hasard si les principales technologies de traitement des Big Data sont issues du monde open source.

Comme les éditeurs de logiciels open source en France ont l’expertise pour pouvoir développer des applications performantes simplifiant le traitement des volumes massifs de données, l’avenir nous dira comment évoluera le Big Data.

A propos de Talend

Talend est le leader du marché des solutions open source d’intégration de données avec plus de 20 millions de téléchargements.

Lire l’intégralité de l’article sur le site infoDSI.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs