En lançant son module Banking as a Service dans le cloud, NetSuite permet à ses utilisateurs de disposer d’une connectivité vers les nouveaux (et futurs) services digitaux des banques. Une approche qui bénéficie aux deux parties prenantes…

 

NetSuite intègre une nouvelle approche financière au sein de sa plateforme de gestion dans le Cloud. Celle-ci a pour objectif d’aider les banques à développer de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles sources de revenus, tout en automatisant les processus. D’autre part, les utilisateurs voient leur expérience client améliorée.

 

Cette connectivité offre aux utilisateurs NetSuite plus de services bancaires via leur ERP, tandis que les banques peuvent désormais agir elles-mêmes sur leur client à partir de la plateforme Cloud.

 

Les banques bénéficient donc de services financiers élargis pour faire face aux demandes changeantes des clients. “Les clients exigent des relations plus étroites avec les institutions financières et, face aux difficultés rencontrées par les banques pour répondre à cette demande, de nouveaux fournisseurs de technologies financières sont apparus pour combler les lacunes”. déclare Jason Maynard, vice-président chargé de la stratégie et du marketing chez Oracle NetSuite.

 

L’ERP NetSuite fait partie de ceux-ci grâce à son nouveau module. “Banking as a Service (…) permet aux banques de fournir à leurs clients une expérience numérique dans l’ère du temps. Avec NetSuite, les banques ont enfin les moyens d’offrir les bons services pour améliorer l’expérience client et, à terme, augmenter les revenus”, poursuit-il.

 

Les banques peuvent déployer NetSuite Banking as a Service pour diverses applications allant de la prévision de trésorerie au financement des opérations commerciales, en passant par les prêts commerciaux instantanés et les lignes de crédit.

 

Avec le support de NetSuite, les utilisateurs NetSuite peuvent accéder directement à des services financiers tels que les paiements intégrés, les rapprochements et les prêts, en tant que prolongement de leur ERP.

 

Dernièrement, Ray Wang, analyste principal et fondateur de Constellation Research, avait déclaré : “La banque en tant que service est l’une des catégories les plus intéressantes du marché des services financiers. Elle crée de grandes opportunités au niveau de l’infrastructure, de la plateforme et des applications fintech”.

 

 

Source : https://www.oracle.com/corporate/pressrelease/netsuite-launches-banking-as-a-service-to-tackle-new-era-of-banking-092518.html

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs