Oracle NetSuite renforce sa présence en France en adaptant son produit au marché local. De nouvelles fonctionnalités et une plateforme entièrement traduite viennent soutenir la croissance des entreprises.

 

Depuis la création d’une filiale locale il y a un an, Oracle NetSuite travaille d’arrache-pied sur des améliorations dédiées au marché français. Afin d’aider les entreprises basées en France à capitaliser sur le cloud, l’éditeur américain propose de nouvelles fonctionnalités adaptées au marché français.

 

Normes et processus d’audit locaux

 

  • Certification NF 203 : norme considérée par les clients français comme un point important garantissant la conformité aux règles françaises. NetSuite OneWorld est conforme aux exigences de conception de logiciels imposées par les normes ISO 9001 pour le suivi de la qualité, et ISO IEC 25051 concernant les caractéristiques fonctionnelles du produit.
  • Génération des fichiers des écritures comptables (FEC) : les mises à jour aident les clients à respecter l’exigence de reporting obligatoire que constitue la génération des FEC.
  • Numérotation des pièces comptables : les mises à jour sur la numérotation des transactions, unique et séquentielle, aident les clients à garantir le respect des exigences de reporting et du fichier d’audit standard FEC.
  • Réconciliation des comptes généraux : la nouvelle fonctionnalité de lettrage permet aux utilisateurs de rapprocher les opérations inscrites au bilan des comptes généraux grâce à des codes lettrage uniques. Cette fonctionnalité augmente les capacités de réconciliation des comptes et fait partie des pratiques comptables courantes en France.

 

Gestion de trésorerie et bancaire

 

  • Paiements en transit et importation de relevés bancaires (ISO20022 MX CAMT053.001.01, BAI2) : aident les clients à mieux contrôler le solde de trésorerie en identifiant un compte auxiliaire dès qu’il apparaît sur le relevé bancaire.
  • Gestion automatisée de la trésorerie : permet aux utilisateurs d’automatiser les paiements à partir d’un relevé bancaire et d’attribuer automatiquement les paiements à un compte client à recouvrer.

 

Reporting

 

  • Journal de clôture de fin de période : permet aux clients d’automatiser la création de journaux de fin de période afin d’enregistrer la consolidation des filiales en fin de période ainsi que la clôture du compte de résultats à la fin de l’exercice, y compris le compte d’écart de conversion.
  • Rapports par pays : permet de fournir des états financiers pour satisfaire aux règles de reporting financiers spécifiques à la France.
  • Plan comptable et intitulés officiels français : permet aux clients d’utiliser le plan comptable français en parallèle de tout autre plan comptable réglementaire ou propre à un groupe, ainsi que de conserver les intitulés de compte officiels de certains comptes français à des fins de reporting.

 

Pour Nicky Tozer, vice-président EMEA d’Oracle NetSuite, la priorité actuelle est “(…) de lever les obstacles qui entravent la croissance de nos clients partout dans le monde. La dernière version de NetSuite OneWorld offre une solution complète destinée au marché français et prend en charge tous les aspects : langue, devise, conformité fiscale et propose une équipe d’assistance locale”.

À noter qu’une équipe technique élargie à 50 personnes a été constituée en France pour assurer un support et des services aux clients, ainsi que des activités de ventes et de marketing.

 

 

Source : https://www.prnewswire.com/fr/communiques-de-presse/le-fournisseur-de-solutions-cloud-netsuite-aide-les-entreprises-bas%C3%A9es-en-france-%C3%A0-stimuler-leur-croissance-867947099.html

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs