La hausse de la demande des employés pour une utilisation de la BI, ailleurs que sur un poste fixe, a mené à une explosion de la business intelligence mobile.

Tech Target a récemment cherché les causes et conséquences de ce changement de comportement. L’expert technique Donald Farmer a expliqué que l’engouement des utilisateurs pour les appareils mobiles changera le scénario d’adoption.

« Il y a une différence entre comment nous utilisons la technologie sur une tablette, et comment nous l’utilisons sur un PC, ou même sur un PC portable » ajoute Donald Farmer.

Il prédit que les sociétés avec des solutions BI solides peuvent commencer à considérer le mobile, ce que certains développeurs ont déjà fait. Le partage de l’information et les processus collaboratifs de gestion de données deviendront la norme dans la pratique : le mobile sera compatible sur le lieu de travail.

Selon ZDNet, la révolution du mobile dans la BI est encore à un stade précoce. L’expert technique Scott Tunbridge raconte que les tablettes joueront un rôle significatif dans les futurs changements. Les utilisateurs sont aussi plus enclins à consulter des données BI sur un large écran d’iPad, que sur un petit écran de smartphone.

Retrouvez l’article complet sur le site officiel de Jaspersoft.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs