Audaxis réalise le nouveau portail interactif du groupe bancaire belge BKCP s’appuyant sur la plateforme open source eZ Publish.
Le groupe bancaire BKCP est le résultat de la fusion de plusieurs banques régionales actives localement sur le territoire belge. L’intégration des différentes banques est aujourd’hui terminée et le groupe BKCP dispose d’un réseau de 44 agences et 27 agents délégués présents partout en Belgique. Il compte environ 400 collaborateurs et 100 000 clients.BKCP désirait se munir d’un Intranet afin de rassembler en un seul endroit, la communication et les documents internes, et offrir un ensemble de services à l’ensemble des salariés et des agents délégués.La réalisation de ce portail interactif, de communication et de collaboration s’appuie sur le CMS open source eZ Publish, il est bilingue (français/néerlandais).L’accès à l’intranet se fait par authentification SSO (via l’Active directory). Il comprend 3 composantes distinctes :

  • une partie site d’information : gestion de contenu, actualités,
  • une partie e-services : moteur de recherche (full text, indexation fichier .doc, .pdf, etc.), FAQ, formulaires, sondages et enquêtes,
  • une partie gestion des membres : gestion électronique de documents (GED), newsletter/RSS, Wiki, annuaire et organigramme, forums, médiathèque, Workflows de validation (droits d’accès différents par profil : rédacteurs, modérateurs pour la GED et le contenu, administrateurs).

Les utilisateurs ont la possibilité de paramétrer leur page d’accueil et de définir, selon leurs préférences, les modules / informations qu’ils souhaitent afficher parmi les fonctionnalités listées ci-dessus. On retrouve notamment des blocs affichant les actualités du groupe ou de leur service, des flux RSS, des sondages, etc. Chaque employé a également la possibilité de définir la position des différents blocs composant leur page d’accueil personnalisable, l’application mémorise automatiquement leur position et les valeurs contenues pour leur prochaines visites sur l’intranet.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs