Consona, éditeur d’applications ERP de niche destinées aux PME, poursuit ses investissements sur Compiere, et publie ce mois-ci la version 3.7.

Cette nouvelle version permet de renforcer l’agilité des entreprises du secteur de la Distribution et de l’Industrie.

Les principales nouveautés portent sur :

  • La vente en drop shipping, qui permet à une entreprise d’étendre sa gamme de produits sans en gérer les stocks : Compiere permet de transférer au fournisseur tout ou partie d’une commande client pour livraison directe et réconciliation automatique du paiement.
  • La gestion de stocks consignés, mis à disposition par les fournisseurs avec transfert automatique de propriété et paiement à la déclaration de consommation.
  • La gestion étendue de reliquats (clients et fournisseurs)
  • L’ajout de paramètres dans le cas de l’activation de la fonction d’audit trail -qui permet de tracer les opérations effectuées par les utilisateurs- de sorte à limiter les ressources système. Les entreprises sont friandes de cette fonction, mais son utilisation massive peut altérer les performances de l’ERP.

La certification Oracle 11g 2.0.2 et Postgres Plus Advanced Server 8.4.D’autres évolutions mineures ont été apportées aux fonctions existantes, afin d’améliorer l’ergonomie de l’application.La roadmap de cette année a pour objectif d’enrichir les fonctions Core de Compiere, ainsi que de développer des partenariats avec des éditeurs tels que Magento, Sales Force, SugarCRM ou encore Nexxio (transports).

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs