En épaulant le groupe Rossel dans le déploiement d’une plateforme CMP conforme aux normes de l’IAB, Audaxis met avant ses compétences techniques avancées dans le digital et sa rapidité d’adaptation.

 

À l’origine, le Consent Management Platform (CMP) est une plateforme qui permet aux entreprises de gérer la partie front des consentements (bandeau cookie, pop-up de validation, pages CGU/CGV…).

Cependant, certaines agences de diffusion publicitaire ont annoncé qu’elles ne diffuseraient plus de publicités si l’information de consentement ne pouvait pas être remontée jusque chez l’annonceur et si elle n’était pas “IAB compliant”. L’IAB (Interactive Advertising Bureau) étant l’organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes.

Dans le cadre du respect de l’IAB compliance, de grands éditeurs ou sites e-commerces s’inquiètent et cherchent donc à s’y conformer. Le groupe de presse belge Rossel s’est appuyé dernièrement sur l’expertise d’Audaxis afin de déployer rapidement un CMP fonctionnel, validé et officialisé IAB pour l’ensemble de ses sites web. Il a d’ailleurs fallu qu’Audaxis aligne l’interprétation des normes GDPR avec les exigences de l’IAB.  

Les risques de “non-compliance” étant d’autant plus grands qu’ils peuvent impacter considérablement le business de tout organisme qui vit de la publicité digitale.

À noter que le géant Google a également annoncé que ses régies publicitaires exigeraient le consentement.

 

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs