L’open source ne connaît pas la crise. D’après le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), 68% des entreprises actives dans l’Open Source ont enregistré une croissance en 2012. Audaxis confirme ces chiffres en annonçant pour 2012 une croissance de 20% de son activité.

Audaxis annonce pour 2012 un chiffre d’affaires qui s’élève à 8,9 M€ contre 7,4 M€ pour l’exercice 2011, soit une croissance de 20%. Le groupe, spécialisé depuis 11 ans dans l’intégration d’applications métier exclusivement Open Source enregistre une croissance continue de ses activités depuis sa création. Durant l’année 2012, ses activités ERP et BI ont augmenté de 30%. 30 nouveaux collaborateurs ont rejoint le groupe dont l’effectif s’élevait à 105 personnes fin décembre.

600 jours investis dans le cloud sur 2 ans

En 10 ans, la cellule R&D d’Audaxis a investi 2.000 jours hommes sur les offres ERP open source. Les utilisateurs de ces solutions sont de plus en plus à la recherche de flexibilité et de modèles low cost. C’est pourquoi Audaxis s’est engagé sur la voie du cloud. 2012 a permis à Audaxis de confirmer son engagement sur le marché du cloud. Le groupe a lancé un investissement de 600 jours hommes pour le développement d’ITvite, offre de services destinée aux PME pour disposer de l’ERP Compiere en mode SaaS. Cet investissement étalé sur 2 ans porte sur l’acquisition d’infrastructures, la configuration de paramétrages adaptés aux TPE ou encore le développement d’outils didactiques.

Une nouvelle offre pour accompagner la mutation des média vers le digital

Audaxis a renforcé son pôle d’expertise Web pour le secteur des Média avec le lancement de la plateforme de publication digitale dpi24/7 basée sur le CMS open source Drupal. Cet investissement soutenu par des fonds publics, permet aux groupes de presse et média qui sont confrontés à la baisse de l’électorat papier d’intégrer les technologies digitales pour transformer leurs métiers. Commercialisé sous licence libre, dpi24/7 représente 160 jours hommes de développement.

Doublement des effectifs du centre de support

En 2012, le centre de support d’Audaxis a doublé ses effectifs, passant de 15 à 30 personnes, afin de tenir compte de la croissance de la base installée sur les 11 dernières années et anticiper les demandes d’évolution des clients sur 2013.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs