Audaxis répond aux besoins actuels des entreprises avec Apiz, un offre de gestion d’entreprise qui booste l’ERP open source Compiere.

Les besoins métier des entreprises ont profondément évolué ces dernières années. Une solution ERP doit être capable de répondre aux attentes multiples des entreprises, qui vont bien au-delà des aspects fonctionnels. 

En effet, l’ERP doit aujourd’hui faire face à des défis technologiques mais aussi en termes d’expérience utilisateur. Il s’agit souvent de gérer des volumes de données élevés, des interfaces multiples et variées tout en ne négligeant pas l’ergonomie et la mobilité au cœur des préoccupations des utilisateurs.

Avec 15 ans d’expérience sur la solution Compiere et une volonté constante de s’adapter aux attentes des clients, l’équipe Audaxis a créé Apiz. Apiz ERP Advanced Solutions est une nouvelle offre intégrée basée sur l’ERP Open Source Compiere.

Découvrez quels sont les grands défis des ERP en 2020 et comment Apiz les relève.

 

ERP et Expérience Utilisateur

Tout d’abord, toute solution ERP se doit désormais d’être mobile. C’est pourquoi, notre équipe R&D a conçu l’interface de APIZ d’abord pour le mobile. Peu importe le device, il répond donc aux attentes des utilisateurs à la recherche de rapidité, de simplicité et de performance. On parle ici notamment de la gestion des commandes, du suivi de la relation clients ou encore de l’accès au rapports. 

L’ERP doit aussi satisfaire des utilisateurs toujours plus exigeants en termes d’intuitivité. APIZ dispose d’une interface web innovante qui propose de nouveaux modes de navigation comme le “blade”. Celui-ci vise la performance en permettant d’associer différentes vues et d’explorer les données de manière très agile. En effet, l’utilisateur accède à des informations de détail tout en conservant un lien avec les enregistrements qui les portent.  De nombreux autres fonctionnalités ont été intégrées pour faciliter le quotidien des utilisateurs : fil d’ariane, raccourcis clavier, fonctions de zoom sur info, url structurées,…

La personnalisation est également au cœur des attentes. Chaque utilisateur de Apiz a la possibilité de définir son propre espace de travail pour accéder facilement aux informations dont il a souvent besoin. Au-delà des vues classiques orientées tableau et formulaire, il peut choisir de visualiser les données dans des kanbans, des calendriers ou des graphiques.

Les fonctions qui facilitent le travail collaboratif sont nombreuses et la productivité des utilisateurs est aussi décuplée par la capacité d’exécuter des processus et des rapports complexes en tâche de fond.

Découvrir l’interface utilisateur de APIZ

 

ERP et Performance

Les entreprises évoluent dans des environnements internationaux de plus en plus complexes. Cela les amène parfois à gérer leurs activités 24h/24 avec des connections multiples à des plateformes web et à des applications métier. Cela implique des échanges de données sur des volumétries élevées L’ERP joue alors un rôle central et il doit avoir la capacité de votre ERP d’assurer le suivi de vos activités sans interruption.

Packagé dans une infrastructure de haute disponibilité, APIZ garantit une disponibilité maximum dans tous les contextes d’utilisation. Son architecture, basée sur des micro services autour des orchestrateurs docker swarm et kubernetes, réduit les temps d’indisponibilité et permet même d’effectuer des mises à jour sans arrêt de service. Pour s’adapter à tous les contextes d’exploitation, son socle technologique est nativement prévu pour être déployé aussi bien dans des clouds publics ou privés que dans vos installations on Premise.

Conçu pour gérer de fortes volumétries de données, APIZ dédie au mieux les ressources dont vous disposez vers vos processus clés. Les différents modules composant APIZ sont développés autour de solutions standardisées de micro-services stateless. Chacun de ceux-ci peuvent être démultipliés à l’infini de manière indépendante, ceci, temporairement ou de manière définitive. La gestion de la pagination 100% intégrée de bout en bout depuis votre device jusqu’à la base de données assure un confort d’utilisation et une utilisation optimale des ressources allouées. 

Que vous deviez gérer des volumétries importantes ou exécuter des processus complexes, APIZ s’adapte à toutes les organisations en fournissant des solutions orientées performance.

 

ERP et Connections 

Toutes les entreprises rencontrent actuellement des problématiques liées à la connexion entre de multiples applications et l’intégration de données issues du web. L’unicité de l’information est un enjeux majeur pour la compétitivité des entreprises et c’est pourquoi, l’ERP joue un rôle crucial dans ce contexte.

Apiz est basé sur les technologies Open Source de Compiere. Grâce à son microservice de web services, il est conçu pour communiquer facilement avec d’autres solutions, peu importe leur technologie, telles que des sites e-commerce, des applications métier ou encore les portails des fournisseurs. Apiz prend sa place au cœur de l’architecture applicative grâce à de nombreux web services métier natif. 

APIZ offre différents modes de connexion, synchrone et asynchrone, pour l’intégration et l’interrogation de données. Les technologies sont axées autour de webservices Springboot, de gestion de notifications ou encore de messaging de type JMS. Il est ainsi possible de connecter tout type d’applications à l’ERP et de garantir l’unicité de l’information, même en temps réel.

L’ERP ne doit pas tout gérer. Les entreprises peuvent conserver leurs applications métier. Elles peuvent aussi créer rapidement de nouveaux axes de développement via l’e-commerce et les services en ligne ou le lancement de nouveaux réseaux ou partenariats. Apiz offre l’ouverture nécessaire pour déployer rapidement les passerelles avec de nouveaux outils.

 

Pour plus d’informations, visitez le site APIZ : https://www.apizsolutions.com/

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs