Oracle a annoncé dernièrement une série d’améliorations pour sa plateforme de gestion dans le cloud, NetSuite. De la gestion commerciale et analytique à la gestion complète de la fiscalité, toute entreprise de tout secteur pourra se déployer encore plus rapidement et plus efficacement à l’international.

 

 

Après la simplification de la gestion des finances, des opérations et des relations client, NetSuite permet aux entreprises de poursuivre de manière agile et autonome leur adaptation aux changements grâce à de nouvelles évolutions liées aux capacités commerciales, analytiques ou encore fiscales.

 

 

 

 

Améliorations e-commerce

 

Afin de rester compétitif sur des marchés concurrentiels et de répondre aux attentes évolutives des clients, Netsuite propose aux entreprises de nouvelles capacités d’engagement client, d’optimisation marketing et de référencement.

 

De plus, NetSuite dispose de nouveautés pour son SuiteCommerce :

 

  • nouveaux thèmes pour la prise en charge des sites e-commerce B2B et B2C issus d’industries spécifiques ; thèmes optimisés et réactifs pour favoriser la performance, l’engagement et la conversion.
  • nouvelles extensions pour les sites e-commerce ; intégration de nouvelles fonctionnalités telles que les blogs, les tableaux de taille ou encore les témoignages clients.
  • disponibilité de l’inventaire de marchandise : affichage simplifié des marchandises pour les détaillants et structure de rapport indiquant comment les ventes et stocks sont gérés, ce qui améliore la planification des stocks.
  • dispositif d’éditeur de gestionnaire de balises Google : possibilité d’interfacer directement les sites SuiteCommerce avec Google Tag Manager afin de faciliter la gestion des balises tierces telles que Google Ads et Facebook Pixel, sans avoir à modifier le code source du site
  • modèles de courrier électronique avancés : pré-configuration de courriers électroniques, personnalisables pour les notifications de commande, les notifications de livraison et la récupération de mots de passe.
  • nouvelle édition SuiteSuccess de SuiteCommerce ; adoption rapide et ROI en éliminant les coûts inhérents à l’implémentation du commerce.

 

 

Gestion fiscale globale

 

Les petites entreprises sont désormais capables de simplifier les calculs fiscaux globaux grâce à la prise en charge des règles fiscales mondiales dans SuiteTax.

 

Il sert à calculer les taxes sur les ventes dans 140 pays, y compris les régimes fiscaux complexes issus de pays tels que la Chine, l’Inde et le Brésil.

 

Les clients peuvent profiter de la mise à jour automatique des taux d’imposition dans SuiteTax. Des reporting prêts à l’emploi sont directement disponibles.

 

 

Fonctionnalités analytiques

 

SuiteAnalytics de NetSuite intègre de puissantes analyses dans les processus d’entreprise existants et fournit un ensemble d’outils graphiques intuitifs facilitant l’exploration et la visualisation de données en temps réel.

 

En éliminant le besoin pour les développeurs et les services informatiques de gérer les complexités de différents outils de reporting, systèmes de business intelligence ou encore entrepôts de données, les clients gagnent en réactivité pour exploiter au mieux les résultats qui ressortent de ces rapports.

 

 

 

Source : https://smallbiztrends.com/2018/11/oracle-netsuite-innovations.html

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs