Deliveroo gagne en agilité et scalabilité grâce à NetSuite ERP Cloud

Deliveroo, l’entreprise britannique de livraison de repas a été fondée en 2012 et a depuis lors levé près de 200 millions $. Déjà présente dans une douzaine de pays et plus d’une cinquantaine de villes, la start-up veut s’étendre d’avantage en s’attaquant au marché asiatique notamment. Pour illustrer le succès de Deliveroo, seulement an après s’être implanté sur le marché français, plus d’un millions de commandes ont été livrées. Les commandes se font sur leur site internet et sur une application dédiée.

Besoins

La start-up avait besoin d’une solution qui supporte sa croissance en étant flexible, réactive et évolutive
Consolidation financière en temps réel
Visibilité globale sur les données
Faciliter les processus métiers pour pouvoir se concentrer sur l’innovation, la croissance et s’adapter au marché en pleine mutation.

Challenge

Au vu de son expansion à l’international, la start-up s’est trouvée confrontée à la difficulté de devoir gérer simultanément plusieurs filiales (multi-devises, langues différentes, impôts locaux,..). La solution préexistante ne le permettant pas, il a fallu la remplacer.

Étant donné la demande grandissante, Deliveroo voulait une solution rapidement déployable et intuitive pour pouvoir être très rapidement opérationnelle.

Gérer ses process métiers fondamentaux (ERP, CRM et e-commerce) dans une seule solution intégrée.

Solution

Deliveroo s’est équipé du module OneWorld de NetSuite:

il permet la prise en charge des processus de conformité fiscale de plus de 100 pays, en 20 langues et 190 devises.

il évite les complications liées au déploiement de logiciels sur place

devises et comptabilité internationales, gestion complète de la conformité fiscale, des réglementations fiscales et de reporting local, prise en charge des données bancaires et des paiements locaux.

Gestion des stocks qui permet d’avoir une visibilité sur le matériel de livraison disponible.

 

*Référence NetSuite